Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)


Les astuces et Causeries d'Anna

Publié par Annick Ghione sur 13 Février 2012, 09:37am

Catégories : #Les Causeries d'Anna

250px-Palenque 09

Le 13 février est Lamat/Q'anil 4.

Symbolisme : En Yucatèque, le mot MULUC signifie littéralement “quelque chose qui se rassemble ou est recueilli” et son sens le plus courant est « Eau ». Il s‘agit de l’eau de pluie, celle qui donne la vie ou la prend selon qu’elle vienne d’une douce averse ou d’une tempête tropicale. Par extension, c’est aussi un symbole de l’émotion, l’imagination, l’intuition ainsi que celui de la gratitude pour ce qui est collecté.

En Quiche,  MULUC se dit TOJ, ce qui signifie « paiement ». C’est une autre facette deMULUCTOJ est le besoin de « déverser ce qui a été collecté », de payer en d’autres termes ses dettes karmiques. 

L’eau est utilisée pour nettoyer et purifier les autels. C’est un symbole à la fois de gratitude pour ce que l’on a reçu et de libération de tout ce que l’on a accumulé de néfaste : son karma. Verser de l’eau sur un autel alors peut s’apparenter à une sorte de confession et de recherche de pardon. 

Le jade, pierre sacrée, est associée à MULUC de part la proximité de couleur avec l’eau : un bleu vert qui rappelle la couleur des eaux des lagons et des cenotes.


Le 14 février est 5 Muluc / Toj. Certains croient que, pour avancer dans la vie, ils doivent être les premiers. En fait,  c'est le contraire qui est vrai. Pour être efficace, vous avez besoin de ralentir. Il en va de même pour la réalisation de cet insaisissable équilibre travail et vie personnelle, nous sommes tous confronter  sur cette base quotidienne. Il ne s'agit pas de la vitesse à laquelle nous accomplissons notre tache, ni dans quel délai. C'est une question de combien nous aimons ce que nous faisons, comment nous traitons les autres, et combien nous nous respectons. Construire ces piliers dans la vie quotidienne entraine tout le reste naturellement.
 

 

 

Aujourd'hui :

Water essence (eau)

Elixir dans la gamme : White Light Essences de Bush

Cet elixir nous permet d'entrer en contact avec le calme intérieur et de ressentir pleintement nos sentiments en atteignant l'harmonie émotionnelle. 

Lorsque j'ai pris la première fois Water essence pendant 2 semaines, j'ai éprouvé le besoin de laisser pleurer mon corps, sans comprendre de quoi je me libérais, ces larmes chaudes sur mon visage me réchauffaient.

Me plonger dans le bain est devenu un besoin pendant quelques temps, l'eau m'appelait et m'apaisait.

Croyez moi, cette expérience est unique et propre à chacun.

Essayez et partagez votre vécu

Puisque Muluc nous ramène à nos émotions et à l'élément EAU, chargeons notre bain de belles intentions pour Nous...j'y rajoute du gros sel avec l'intention qu'il absorbe tout l'indésirable en moi et autour de moi, et 3 gouttes d'huile essentielle de Basilic qui nettoie les Nadis et les corps subtils...

 

Vivez une merveilleuse soirée

 

Anna


Astuce : définition =  Ingéniosité, finesse d'un individu. Procédé qui met en oeuvre de l'ingéniosité ;-)

Me voici qui vous propose mes astuces en rapport au calendrier Maya que je trouve toujours très porteur de sagesse, avec tous mes outils de mieux être. A vous de prendre ce dont vous avez besoin et ce qui résonne le mieux en vous.

Les Causeries : Pour ceux qui comprennent le language des oiseaux, pas besoin d'explication ;-) et pour ceux et celles qui voudraient comprendre et bien je ne me prétend pas détenir un savoir qui me fait être au dessus des autres, non...ce que je sais...je l'ai expérimenté dans ma vie, de femme, de mère, de thérapeute, d'enfant, de conjointe, de collègue...et d'amie. J'aime partager tout simplement ma culture dans le domaine du "je vais bien mieux maintenant" et sais tirer profit de ce que les évènements m'apprennent encore sur mes ressources.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents