Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)


Les Causeries d'Anna "EQUI LIBRE"

Publié par Anna Ghione sur 24 Juillet 2012, 19:34pm

Catégories : #Les Causeries d'Anna

OC  Chien (l'animal)

OU L'EQUI LIBRE programme

pour Aimer communiquer dans la liberté de l'autre et soi

accompagné du ChevalDSCF0402.JPG

24/07/2012

« Celui qui est paré... de la vie simple. » 

        Le livre de Chilam Balam de Kaua.

Symbolisme : OC signifie à la fois le seuil du monde du dessous, le premier pas dans les ténèbres, le chien fidèle qui guide nos pas, la fidélité qui survit à la mort, flamme de la foi qui éclaire le chemin dans les plus sombres moments. 

Les rois et aristocrates mayas étaient enterrés avec leur chien. Des figurines de chien sont placées près des tombes dans certaines tribus mayas encore de nos jours.

Les natifs OC sont loyal, prompts à aider et ont un esprit coopératif. Ils ont un fort instinct de groupe et un profond sens de l’amitié. Ils sont constants, dévoués et restent près des leurs quelque soit les situations, bonne ou mauvaise. Ils incarnent en quelque sorte la loyauté et savent l’inspirer chez d’autres. Ils sont de bons et fidèles conseillers qui ne laissent pas tomber ceux qu’ils aident. 

Les natifs OC, comme l’animal chien, aiment s’amuser et, d’une manière plus générale, aiment s’adonner à tout ce qui peut leur apporter du plaisir.

ange lumière

Une belle histoire pour commencer cette Causerie qui m'a été rapportée par une belle âme, amoureux des loups, et qui a eu le merveilleux ressenti de la partager avec moi. Elle est si bien venue pour une entrée en matière  aux échanges que j'entretiens avec les animaux,  qu'avec son accord je la partage avec vous.

Cette histoire amérindienne raconte que Wakan-Tanka ( l'origine de toutes choses, au masculin) a eu pitié de son fils le soleil,

lequel se sentait trop seul.

Il créa pour lui la lune.

Tous les deux vivaient heureux jusqu'au jour où, à la suite du combat entre les dragons blancs et les dragons noirs, le soleil fut blessé et disparu pendant un temps...

La lune crut alors qu'il était mort et, de chagrin, chercha sans cesse sa dépouille. Elle se perdit alors.

Lorsque le soleil revint guérit de ses blessures, la lune n'était plus là.

Alors le soleil se mit à la rechercher également...
Depuis, la lune éclaire la nuit, le soleil le jour, sans jamais se retrouver.

Pour les consoler, le grand Bison Blanc ( qui donna le calumet de la paix aux hommes, ainsi que sa viande) alla trouver les loups pour leur demander de chanter l'amour entre le soleil et la lune, assez fort pour que la lune l'entende la nuit, et le soleil le jour.


 Cette belle histoire me fait dire que si nous comprenions tous le langage des animaux et des autres hommes nous saurions mieux vivre. Non ?

Je ne savais pas le Loup capable d'un si beau message, nous lui avons tant donné une mauvaise image... !!

Aujourd'hui, je l'écoute avec mon coeur ...comme son frère le cheval qui, je le pense, est de nature OC aussi comme le Loup, et c'est pourquoi je choisis de vous en parler ce soir et de vous présenter mon programme EQUI LIBRE en groupe ou individuel.

Pourquoi EQUI LIBRE ? 

Parce que la communication entre deux être d'un monde différent ne peux se faire que dans le respect, la confiance, et la liberté d'Etre.

EQUI Du latin aequi, de l’adjectif aequus [équi-], égal

DSCF0399Je parle aux chevaux dans leur langage, qui est celui du corps sans jamais leur imposer mon désir. Et j'ai pu comprendre grâce à eux, combien il est facile de se libérer et se dépasser en entrant dans leur monde.

J'ai donc décidé avec leur accord, de venir en aide aux autres en leur compagnie.

J'ai étudié et pratiqué le QI GONG il y a quelques années...basé sur l'observation des animaux pour nous permettre de faire circuler l'énergie dans nos méridiens ou de la relancer....depuis longtemps ils savent transmettre leur savoir.

Ils sont maître dans l'auto guérison.

Cette définition du monde animal résume merveilleusement bien tout ce qu'il a à nous offrir.

Aujourd'hui je vous parle de mon ressenti et vécu auprès des chevaux, car je sens qu'ils sont prêt à nous offrir des trésors de révélation dans le but de nous aider à nous dépasser lors de blocages émotionnels, physiques, mentaux.

Si le coeur vous en dit, je vous propose de venir travailler sur vous même en leur compagnie.

Si des individus rencontrent bien des problèmes dans leur vie, c'est souvent en relation à une mauvaise communication avec les autres, ou avec soi même.

Défi de vie : Atteindre la maturité émotionnelle.DSCF0442.JPG

 

Solution de vie : Corriger ses excès..

 

Un bon jour pour :   Prendre du plaisir avec la famille et les amis et tous les autres c'est tellement mieux ainsi non ?DSCF0505.JPG

 

Connait on vraiment les individus en face de nous ? Au travail ? A la maison ?

Je vous laisse répondre par vous même......

Chacun sa réponse.

Et vous ? 

Vous connaissez vous vraiment bien ?

Oui ?

Vraiment ?

Savez vous comment vous réagiriez face à une agression ?

Comment les autres vous perçoivent ils ?

Quels moyens utilisez vous pour vous faire accepter ou comprendre des autres ? 

2012_0719seancechevaux20007.JPG

Avez vous ce que l'on appel un charisme, une présence, sans même parler ?

Ou au contraire....vous ne pouvez pas vous empêcher de parler tant vous aimez la communication....;-) 

Etes vous respectueux(se) des autres ?

Vraiment respectueux je veux dire :-))

Savez vous vous faire respecter ?

Aimez  vous les autres dans leurs différences ?

Vous êtes thérapeute, et vous pensez vraiment savoir comprendre l'autre ??

 

Tant de questions.....auxquels je ne répondrais pas à votre place, mais je pourrai vous faire découvrir comment en quelques heures passées avec les chevaux et quelques jeux comprendre ce qui "coince" quelque part en vous ou autour de vous dans votre vie personnelle ou professionnelle aujourd'hui.DSCF0470.JPG

 

Ce bel animal, que beaucoup admire, est parfaitement en droit de vous poser problèmes, car il ne vous connait pas, et dès votre rencontre, il ou elle,

- oui.....j'ai oublié de vous dire, chez les chevaux, le sexe n'a aucune importance en communication, chacun a droit à  la parole.....et droit de la prendre ;-)

- donc je vous disais, il ou elle vous rencontre pour la première fois et votre attitude toute entière, je dirais même votre entièreté, va lui indiqué QUI vous êtes.

Alors ?2012_0719seancechevaux20045.JPG

Il va vous falloir absolument apprendre à le connaître et établir une VRAIE relation.

Que vous soyez PDG, femme de ménage, célèbre, riche, pauvre, vous sentez pour lui ou elle de la même façon, vous sentez l'humain avec tout plein de drôles d'attitudes dans le corps et les yeux face à lui.

 

En ma compagnie bien sur, je vous laisse l'entière responsabilité de devenir son AMI(E).

Mais....pas question de tricher, il ou elle le saura et vous le montrera.

Pensez vous pouvoir persuader un cheval avec des billets de banques ou votre carte bleue ? Ici pas de pouvoir...tout se fait en liberté et sans gourmandises...

 

Vous allez apprendre à gérer votre émotion tout en l'accompagnant dans des jeux dit de l'amitié très simples mais essentiels dans toutes les relations sur terre.

Vous négocierez avec lui en apprenant à lui parler avec votre corps et sans aucun mot  en prenant Votre place dans la hiérarchie du cheval.

Vous pouvez même réussir à l'impressionner par votre cheval attitude en restant souriant et zen quoiqu'il fasse....même si cela va à l'inverse de votre souhait ;-)

 

Cela vous fait rêver ?? 

Vous pouvez vous ouvrir des portes sur des ressources que vous ne soupçonnez pas tant il ou elle vous offre l'avantage de travailler sur vous même à bien des plans !

 

Bruce Lee disait qu'apprendre à se contrôler consiste à entraîner son esprit et non ses muscles, c'est là tout mon programme avec mes superbes AMIS qui deviendront surement les vôtres.

 

Vous progressez ....vers l'authenticité dans votre vie.

En changeant vos habitudes pour une Zen attitude car il est très important de sourire et d'apprendre à bien respirer face au cheval qui vous découvre,DSCF0431.JPG se détendre s'apprendra avec lui, vous ne reviendrez pas chez vous sans avoir déposer une vieille carapace de dompteur d'illusion.....

 

Lorsque vous verrez dans les yeux de ce cheval un message de confiance vers vous, jusqu'à déposer sa tête sur votre épaule pour se laisser aller dans le même rythme de la respiration calme...2012 0719seancechevaux20018-copie-1plaisir partagé dans le silence assuré !!

Découvrez comment il sait apprécier un bon massage ! 

Et pour les plus doués en communication non verbale, votre mental, allié à votre coeur, fera jaillir de vos yeux toute la lumière et la direction vers laquelle vous souhaitez vous diriger, et votre AMI vous comprendra à la moindre de vos pensées...

Le rêve non ?

 

Lorsque l'alignement entre le physique, l'émotionnel, l'intention sont en cohérence, il peut se produire des miracles de communication.

 

1 ou 2 jours sur place, ou plus,  à définir ensemble,  en immersion totale dans le monde du cheval, en silence uniquement à se parler avec les yeux, la main dans le coeur, tout le corps en cohérence attitude...vous découvrez le don de savoir rendre confortable toute communication à tous les niveaux...

Merci à Natacha, Marc, Salomon pour leur participation et confiance dans cette belle communion.

et bien sur, Océane, Ulysse et Baghéra

DSCF0437.JPG

 

Marc et Océane en mode relax, respiration calme, la synchro est installée entre eux

2012_0719seancechevaux20001.JPG 

L'humour fait partie intégrante de ce programme

2012_0719seancechevaux20005.JPG

la relation à l'autre et l'énergie qui nous relie

2012_0719seancechevaux20041.JPG

le coeur dans la main et le sourire aux lèvres toujours synchro

 

Coeurdialement.

Anna

 



 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents