Les Causeries d'Anna "L'esprit communautaire"

Publié le par Anna Ghione

OC  Chien ou la loyauté au groupe

 2012_0331ouistreham20120023.JPG

Conseils d'Anna : ange lumière

Coopératif, loyal, constant, serviable, sont des caractéristiques que l'on peut aisément attribuer au chien.

Cet animal m'inspire beaucoup de qualificatif très élevé.

Tout comme vous surement, j'ai eu plusieurs chiens, ils ont tous été très différents, sauf sur un plan....leur amour dévoué et sans limite pour moi mais aussi les autres membres de la famille, leur meute.

Je m'arrête aujourd'hui sur ce côté naturel du chien qui est l'instinct du groupe, auquel il appartient, bien sur des tas d'autres animaux pourraient être cités en exemple...

Restons dans l'énergie Oc/Chien pour aujourd'hui.

C'est un bel exemple d'inspiration pour nous êtres humains.

Si nous pouvions vivre dans cet instinct cela changerai beaucoup de maux aujourd'hui il me semble vous ne croyez pas ?

J'habite dans un endroit où je ne connais pas mes proches voisins..j'ai pourtant tenter des approches de présentation, impossible de nouer des sympathies au delà du "bonjour comment aller vous ?" peut être est ce la ville qui veut cela ?Mais pourquoi ?    

Chacun se mure dans son habitacle et ne veut surtout pas se mêler de l'autre.

J'ai longtemps vécue isolée à la campagne, et bien là, curieusement, les choses sont plus faciles. Le contact s'établit bien plus facilement. Pas avec tout le monde c'est vrai, mais en règle générale j'ai connue plus de personnes en vivant isolée... paradoxal non ?


Et vous ?

Connaissez vous cet esprit communautaire autour de vous ?


 

Une petite histoire de chien bien morale :

J'ai eu la chance d'avoir été choisi par un chien très commun, qui avait été abandonné pendant les vacances scolaires ....il a été évident que nous le garderions tant il était traumatisé par son vécu et très attachant par son regard de chien battu.

Ce chien était un véritable vagabon, il était impossible de lui mettre une laisse.

Nous l'avons donc laissé vivre sa vie comme il l'entendait, son rituel était le suivant :

Tous les matins il partait faire son tour tout seul, soit en forêt, soit dans le hameau. Je suppose qu'il devait recevoir des gâteries de la part de certains mais aussi des coups de pieds au derrière, car il était très libertin.

Je n'ai jamais connu un chien aussi gentil, intelligent, affectueux et malgré son esprit d'indépendance il était très présent dans notre vie.

Sa particularité était de sourire pour nous accueillir. Il était vraiment génial....comme un chien qui se respecte en fait.

Un jour une veille dame possédant elle aussi un chien m'interpelle à propos de mon vagabon.

Elle me traite d'irresponsable de laisser mon chien ainsi en liberté sans surveillance, et menace de me dénoncer pour maltraitance...car il risque de se faire écraser !!! Sa plus belle réplique a été :"Quand on a un chien et qu'on l'aime, on ne le laisse pas se promener seul" !

Cette dame a tout compris au malheureux chien vous ne trouvez pas ?

J'ai eu beau lui expliquer l'histoire et le caractère de notre compagnon...rien n'y a fait, elle était rouge de colère après moi.

Rassurez vous, rien n'a changé pour lui, il est resté libre de sa vie auprès de nous et en a bien profité je vous le garanti et ce, jusqu'à la fin.

 


L'esprit du chien est emprisonné par notre désir de possession, il s'y plie volontier car c'est un être qui aime naturellement, il est loyal.

Avez vous vu ces chiots dans les espaces de ventes ?

Ils remuent la queue et jappent dès qu'ils voient un humain s'approcher d'eux dans le but de jouer.

Oui nous avons beaucoup à apprendre de nos amis les animaux, surtout dans l'esprit de la communauté, d'entr'aide, de groupe.

Je vous souhaite un merveilleux week-end avec votre meute, soyez conscient de la chance que vous pouvez avoir d'en posséder une...

Wouaf 2012_0331ouistreham20120022.JPG

Anna 



Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :