Les Causeries d'Anna "L'intuition"

Publié le par Annick Ghione

ETZNAB  Obsidienne

              ets’ nab

 

« Un guérisseur...  a curandero... également très courageux...» 

                                               Le Livre de Chilam Balam de Kaua.

 

Ian Xel Lungold

 

Symbolisme :  ETZNAB, l’obsidienne, le miroir. Cette double signification vient du fait que les mayas utilisaient l’obsidienne aussi bien pour confectionner des armes que des miroirs. Dans les deux cas, le symbole est celui de la dualité. Prendre conscience de la dualité c’est utiliser le miroir formé par la surface vitrée de l’obsidienne. Choisir entre l’un des termes de la dualité c’est prendre conscience du conflit inhérent à la dualité et choisir sa voie, armé du tranchant de l’obsidienne.  ETZNAB est associé à l’image du guerrier spirituel qui fait face à la vérité avec force et qui choisit le chemin moral et éthique au travers de ses actions. 

Le couteau symbolique formé par le tranchant de l’obsidienne est lui-même un symbole de dualité. En choisissant où trancher, il peut aussi bien guérir comme le scalpel d’un chirurgien ou détruire comme l’épée d’un soldat.

 

Ian Xel Lungold nous explique : 

 

"Il existe quelque chose qui s'appelle l'Intuition qui est votre connexion la plus grande compréhension de l'univers.

L'intuition c'est le savoir instinctif c'est quelque chose que vous recevez simplement en cadeau. Parfois elle se manifeste juste spontanément, parfois elle se manifeste en temps de grand besoin. Les femmes ont toujours utilisées l'intuition pour protéger la famille, l'intuition a toujours été extremement important jusqu'à ce que son rôle ait été affaibli quand elle fut transformée e pêché.

 

L'intuition est notre connexion personnel à l'univers et à la connaissance inhérente à la création, la manière d'y accéder et dans notre société c'est très difficile.

 

On y arrive soit à travers des moments de calme ou de méditation.

 

Comment y accèder dans notre quotidien et en faire un mode de vie ?

 

Le calendrier Maya peut nous y aider.

Le système du calendrier Maya a suivi le déroulement de toute la création depuis des milliards d'années, il n'a cessé de mesurer le flux de la Conscience et ce à quoi quelqu'un prête attention dans sa vie, ce sur quoi il pose son attention, il en devient conscient. Donc, s'il existe une façon de prêter attention au flux de la création, alors ce dont vous devenez conscient Est ce flux de la création.

Le flux de la création est la Source de toute connaissance et la Source de votre Intuition.

 

Donc, en alignant votre Conscience avec le flux de la Création, vous recevez directement l'Intuition, et c'est cela qui a toujours été le but du calendrier Maya, et jamais de mesurer le temps. Le but est d'orienter la Conscience d'une personne vers le flux de la Création en lui permettant ainsi d'ouvrir le portail de son Intuition.

Ainsi elle peut mener une vie plus calme et bénéfique et c'est je pense ce que tout le monde désire.

 

Nous revenons à l'essentiel, où l'esprit a besoin du plan physique et de passer par lui, nous nous débattons en ce moment avec des concepts qui vont élargir grandement notre Conscience et nous aurons besoin de leurs intentions, c'est pourquoi je travaille avec les calendriers Maya, pour aider à diffuser cette information afin que de plus en plus de gens découvrent cette solution si simple et commence à l'appliquer dans leur vie quotidienne."

 

Message d'Anna :ange lumière

En réponse à ceux et celles qui me demandent pourquoi j'utilise le calendrier Maya depuis quelque temps,cette vidéo est une excellente réponse, qui m'a beaucoup émue. Je l'ai découverte hier soir et j'ai compris pourquoi j'étais si attirée par ces symboles et calendriers maintenant. Je sens une profonde nécessité de les étudier, de les divulguer pour les utiliser dans notre vie de tous les jours. Chaque jour est une nouvelle énergie et je me laisse guider par mon intuition pour les conseils sur ce blog, gratuitement, en partage sans rien attendre si ce n'est beaucoup de plaisir à vous l'offrir.

Ian Xen Lungold a fait un merveilleux travail. Il n'est plus de ce monde aujourd'hui, mais l'énergie de sa Conscience continue de toucher beaucoup de personnes qui cherchent La Lumière intérieure, avoir foi en soi, en son Intuition.

 

Conseil d'Anna :

Une belle fleur correspond à la symbolique de ETZNAB lorsque la communication avec son Moi supérieur est brouillée : ANGELSWORD fleurs du Bush australien, qui peut se lire de deux façons :

ANGEL/SWORD : l'épée de l'Ange qui coupe et libère le psychisme des entités négatives. La réponse est en nous, par l'intuition, inutile d'aller la chercher à l'extérieur.

ANGELS/WORD : la parole des Anges, qui permet d'entendre notre intuition ou la voix de notre Ange gardien. 

 

Vivez une merveilleuse journée.

 

Coeurdialement.Roses rouges

Anna





 

 

Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :