Les Causeries d'Anna "La Lumière jaillira"

Publié le par Annick Ghione

 

 

21/02/2012

12 CIB/AJMAQ  Chouette,chouette vautour

Le glyphe représente :   la flamme d’une bougie écartant les ténèbres

Signification : chandelle, sagesse, nettoyage karmique

Lieux énergétiques : Grottes, Cavernes, Ruisseaux, Mer.

Les jours CIB : Ce sont en partie des jours dédiés au “monde du dessous”. En ces jours on allume des chandelles pour les amis et membres de la famille défunts. C’est aussi le jour pour demander le pardon. En ce jour, les ancêtres écoutent et accordent leur pardon.

Symbolisme : En yucatèque, CIB signifie littéralement “Cire d’abeille”. Selon le livre de  Chilam Balam, c’est pendant ce jour que fut allumée la première chandelle et qu’ainsi la première lumière brilla dans les ténèbres. Cette lumière est celle de la sagesse qui grandit en dévorant les ténèbres. C’est de cette lumière que naquit le soleil et la lune

lumière

 

En fleurs du Bush australien     : 

Boab est une fleur très puissante qui apporte des changements en profondeur. 

Elle dégage des schémas familiaux sur le plan émotionnel mais aussi mental. Nos valises générationnels s'ouvent et s'allègent avec la prise de Boab.

Cette fleur aide à se libérer des liens karmiques non familiaux également.

Elle vient en aide pour briser des liens conscients et ou inconscients, que cela soit pour soi ou pour la collectivité et apporte la paix tel un Phénix qui renait de ses cendres, purifié et régénéré par le pardon.

Libère des émotions enfouies très profondément.

Apporte la Lumière dans une attitude positive de pensée.

 

Lorsque l'on parle de la "Quête de La Lumière" n'exprime t'on pas la recherche d'une plus grande Conscience que celle que l'on possède déjà ??

Attiser le feu Divin en soi  en chassant la violence dans ses mots, actes, pensées, attitudes, éclairera le chemin bien plus sûrement que toute chandelle allumée sans intention de clarté.

 

 

 

Que La Lumière soit et éclaire nos coeurs !! 

Coeurdialement.Roses rouges

Anna

 


Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :