les Causeries d'Anna "La Terre"

Publié le par Annick Ghione

CABAN  Terre

terre

22/02/2012

Signification : Terre, Tremblements de Terre, Esprit créateur, Force vitale, Encens

Lieux énergétiques : Forêt tropicale et forêt froide, Lacs, Montagnes et Nuages.

Symbolisme : Pour les mayas, CABAN signifie littéralement “terre” et symbolise l’esprit créateur, la force vitale au sein de la terre elle-même (le rythme de la terre) et au sein de l’être humain (le rythme du coeur). Cette force vitale humaine, ce feu sacré venant de la terre, est située dans le coeur et se nomme TeyoliaTeyola est l’une des trois “essences” qui animent l’être humain. Elle représente l’âme, les pensées et les sentiments. La deuxième, située dans la tête, s’appelle Tonalli et gouverne la destinée et la volonté. La troisième se nomme Ihiyotl. Elle est située dans le foie et gouverne l’instinct.  

CABAN représente aussi les mouvement et les rythmes de la terre s’exprimant sous la forme de tremblements de terre ou les flots de sang propulsés par les battements de coeur comme les flots de lave sortant d’un volcan.

Le thème de l’évolution est récurrent dans les légendes méso-américaines. Ainsi les dieux essayent sans relâche de créer des êtres humains en harmonie avec l’univers. Selon ces légendes, nous sommes leur cinquième essai et notre monde actuel porte le nom de 4-CABAN. Le premier monde s'appelait 4-IX (Jaguar) et ceux qui  vivaient furent dévorés par des bêtes sauvages, le deuxième monde était 4-IK (Vent) et a été ravagé par des ouragans, le troisième s’appelait 4-CAUAC (Tempête) et fut détruit par une pluie de feu, le quatrième s'appelait 4-MULUC (Eau) et fut submergé. Le cinquième, le nôtre, est donc destiné à finir dans les tremblements de terre.

 

Un bon jour pour :   Remercier la Terre Mère pour tous ses présents

 

Conseils d'Anna :

Elixir Earth (terre) 

(Gamme: White Light Essences )

Earth Essence a été préparé dans la grotte sacrée du village de Patal Bhuvaneshwar au nord de l’Inde. C’est un important remède d’ancrage particulièrement utile à ceux qui font beaucoup de travail spirituel. Il favorise la guérison de la structure interne et de l’ordre dans la vie. Cet élixir nous permet de nous accorder aux royaumes et vibrations subtils. Il crée une forte connexion, un grand respect et une grande révérence pour la nature, les Anciens, la terre, la force vitale, la vie et ses origines. Il permet aux « Travailleurs de la Lumière » de trouver leur chemin et d’avancer vers leur but, en restant centrés et ancrés, avec clarté et concentration. Il aide à établir une connexion avec le Mano d’un pays,(sa mission, son énergie, son karma groupe) permettant ainsi d’accéder à l’essence ou à la qualité vibratoire de ce pays et de s’y connecter. Water Essence, en aidant à dissoudre les limitations que nous nous fixons quant à nos capacités, ouvre la voie à Earth Essence, qui nous aide à aller au-delà de nos anciennes références et limitations.

volcan

 

Mt. Pinatubo Essence   

(Gamme: Australian Bush Flower Essences )

Mt. Pinatubo Essence
Mt. Pinatubo Essence
Le septième et dernier élixir de la gamme Light Frequency a été préparé au bord de la caldera du volcan Pinatubo, situé à 90km au nord de Manille aux Philippines. L'éruption du Pinatubo en juin 1991 a été l'une des plus importantes du XXème siècle. Plus de 5 milliards de mètres cubes de cendres et de débris pyroclastiques ont été projetés dans l'atmosphère jusqu'à une altitude de 34 km. L'éruption a causé plus de 800 morts et 100 000 sans-abris.

Cet élixir:

- Renforce l'intuition pour avoir conscience de la pulsation profonde de la Terre et des événements futurs qui se préparent, pour savoir où se trouver pour être en sécurité.

- Nous permet d'être ancré et centré dans notre pouvoir.

- Favorise l'alignement et la synchronisation avec les forces cosmiques.

- Aide à faire tomber le masque de la conformité, et à révéler qui nous sommes vraiment, notre vraie nature "Je Suis".

- Ancre en nous l'unique qualité pour laquelle nous sommes ici.

- Nous aide sur notre chemin, de l'innocence à la sagesse qui nous permet de nous élever à notre plus haut niveau.

 

Pour régénérer et honorer notre corps durant ce jour :

Massages ou auto-massagesauto massage

 

Lorsque l’on se sent crispé on peux masser

MAIN

  • à la main gauche – hauteur du poignet – là où il y a un ptit os – masser quelques instants.

PIEDS

  • Si possible ôter ses chaussures  : masser le dessus du pieds entre le gros orteil et l’orteil suivant

  • Pour détendre l’ensemble du corps : au moyen d’une balle de tennis, ping pong, golf… faites la rouler sous la plante du pied.

  • L’été, marcher pieds nus sur le sable et meme les galets relaxe le corps

 

VISAGE

  • En réchauffant au préalable ses mains, partez du menton en remontant le long des ailes du nez jusqu’en haut du front, descendre sur les tempes et menton 3 fois.

    Puis à nouveau les ailes du nez et remonter sur les sourcils, tempes, menton 3 fois.

  • Quelques pressions entre les deux sourcils soulagent certains maux et tensions.

 

LA NUQUE

Assis(e) pratiquez des mouvements circulaires de la tête du haut vers le bas, recommencez plusieurs fois, cela relance la circulation.

 

LANGUE

Posant la langue contre le palais appuyer très fort en déglutissant – en meme temps lever et abaisser les sourcils puis relachez tout et Souriez !!! 

 

VENTRE

  • Réchauffez votre main et placez là sur l’estomac, imaginez que vous avez avalé le soleil , il vous réchauffe, il irradie de sa chaleur sous votre main. Votre regard devient si chaud que tout fond à votre contact, pensez à la chaleur qui irradie de la cheminée, etc…

  • Massez le ventre avec le plat de la main, dans le sens des aiguilles d’une montre, dans le sens de la circulation intestinale. Le ventre se dénoue et cela relance la digestion et la circulation parfois bloquée par le stress.

 

Vivez une merveilleuse journée !Roses rouges

Anna 

Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :