Les Causeries d'Anna : "Le "je" de rôles"

Publié le par Anna Ghione

Masque-de-roles.jpg Rôle Noir ou Blanc?


Imix est le nom de tous les secrets et des choses cachées » 

                                                                         Chichicastenango.

 

Réflexions d'Anna :ange lumière

Nous sommes dans une époque où beaucoup de personnes cherchent à se sentir mieux par le cheminement spirituel, c'est ni bien ni mal.

C'est, tout simplement.

 

J'ai longtemps cru qu'il me fallait être parfaite pour avancer sur mon chemin spirituel, et les autres m'ont bien aidés également à renforcer ce rôle.

En fait, je me rend compte aujourd'hui que je me suis fourvoyée dans cet objectif de vie à atteindre qui est de vivre dans la lumière pour combattre les ténèbres....

PFFIIOOOOUUU quel programme !

Je n'ai simplement fait que porter un masque sympathique de quelqu'un qui aide les autres à se relever dès qu'ils tombent.

Plusieurs fois, il m'est arrivée de donner de l'argent à un inconnu qui passait alors que je n'avais rien à manger et ou de très grosses difficultés financières.

Pourquoi faire ??? 

Ahhhhh mais, je suis la plus généreuse des femmes sur terre!

Tout le monde le dit.

OUI, c'est vrai, nombre de personnes peuvent vous le confirmer.

Voir dans leurs regards cette lueur à mon égard....!!!! C'était bien flatteur pour mon "je".


C'est bien gentil tout cela, mais donner de l'argent, son temps, son énergie, etc... c'est génial, et je continuerai à le faire mais à condition que moi aussi je puisse manger  avoir le temps de, suffisament de force.

Sinon à quoi cela sert ?

J'ai cru changer d'identité en faisant cela(inconsciemment bien sur).

Certes j'ai fait immensément plaisir à ces personnes, mais moins à ma famille qui en avait tout autant besoin.


J'ai cru jusqu'à il y a peu que j'étais dans le juste, que mes valeurs étaient les vrais, et les bonnes, que "Moi" je savais, puisque spirituellement je me dirigeais vers la vérité.

En résumé, je me suis cru "Spéciale" et les autres aussi l'ont cru car je me suis investi totalement dans ce rôle.

Il arrive des virages, voir même des vrilles en chute libre, qui fait regarder les valeurs essentielles sentant le dernier moment arriver quand le sol se rapproche très vite avant la fin.


J'ai pu voir ces derniers temps, que la seule chose que je sache de vrai dans ma vie, c'est justement cette vie qui circule en moi, et c'est la même chose pour chaque être autour de moi.

Nous sommes de la vie, ça c'est vrai.

Je n'ai rien et ne suis rien de plus ou de moins que vous, et inversement.

 

Alors, tous ces rôles que nous endossons en croyant que cela va nous valoriser, nous cachent Qui nous sommes vraiment. Enfin.... 

 

Qu'en pensez vous ?

Coeurdialement.Roses rouges

Anna 



IMIX

Les natifs IMIX dans le calendrier Maya, gardent avec  la source primale un lien particulier qui se matérialise par une sensibilité à l’inconscient collectif, aux rêves,  à la magie et aux mystères.  Ils peuvent aussi bien sublimer ce lien en s’en servant  à des fins créatives (O. Welles, W. Disney, F. Fellini, W. Allen) ou se laisser dominer par lui et le subir jusqu’à vivre dans un monde imaginaire ou virtuel (H. Hugues, J. Joplin). 

De par cette proximité avec la source de toute vie, ils sont de fait facilement influencés par les énergies collectives dont le «porteur d’année » maya ou encore les positions des planètes. Ils incarnent souvent, en bien ou en mal, les valeurs des temps dans lesquels ils vivent.   

Défi de vie : Rester dans le réel.  

Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une question intéressante que de savoir si l'on joue un rôle pour soi ou pour les autres.<br /> Certainement qu'on le joue pour se satisfaire du regard que les autres portent sur soi. En ce cas, ce qui nous fait le plus de mal n'est pas tant le regard, ni l'espérance d'obtenir un (certain)<br /> regard de la part de son entourage : mais de ne pas mentir.<br /> Cesser le mensonge et briser les tabous qui nous rendent esclaves de caricatures, voilà ce qui fait de nous autre chose que "soi". C'est à dire des êtres en souffrance.<br /> <br /> Dire que l'on a beaucoup donner c'est une manière de se flatter ; dire ce que l'on ressent dans le don, voilà qui est plus intéressant.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de votre commentaire en retour<br /> <br /> <br /> Coeurdialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bien chère Anna, ce que j'en penses ressemble à ce que tu dis! moi aussi,je recherche ce QUI je suis et non plus ce que les autres veulent que je sois! être,enfin, vraie! tenir un rôle, celui que<br /> l'on nous impose est vraiment trop inconfortable. je crois même qu'au bout d'un certain temps de représentation, on oublie rééllement ce" QUI" on est ,on entre trop dans la peau du personnage et<br /> notre vie n'est plus notre vie! vivre vraie demande à la fois du courage mais aussi du temps, c'est une sacrée recherche mais trellement profitable! dans la mesure où nous serons vraies, nous<br /> serons en accord avec notre moi profond et donc en harmonie avec la Vie. Nos croyances à propos de nous-mêmes seront plus justes, le stress de ne plus correspondre au rôle qu'on attendait de nous<br /> va diminuer,voire disparaître, bref, un soulagement interviendra...alors,je poursuis ma quête avec l'Espérance d'arriver à découvrir ce QUI je suis tout au fond de moi! en te lisant, des petits<br /> morceaux du mur se fendillent et tombent, le travail avec un psychiatre permet aussi de décortiquer, de poser les bonnes questions... tout petit pas à tout petits pas, j'avance vers ce qui est MA<br /> vérité.. et, ça c'est la chance de ma vie! me mettre au jour..et devenir Libre...merci Anna!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Francine, c'est ta belle Vérité. Merci de ta présence et de ton commentaire authentique, qui, je le sais ne peux que faire jaillir cette source lumineuse pour beaucoup et commencer à devenir<br /> libre.<br /> <br /> <br /> Très Coeurdialement Francine merci à toi.<br /> <br /> <br /> Anna<br /> <br /> <br /> <br />