Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)


Les Causeries d'Anna "Le Pot en Ciel"

Publié par Annick Ghione sur 19 Mars 2012, 20:24pm

Catégories : #Les Causeries d'Anna

20/03/2012

KAN  Graine

Symbolisme : Dans les temps anciens, ce glyphe était le symbole du maïs poussant dans les champs. Il représente le potentiel latent, la germination, l’émergence dynamique, la maturité sexuelle, la gratitude menant à l’abondance. Il est associé au Lézard qui est un symbole de fertilité au Mexique et dans le sud Ouest américain et au Coyote pour sa composante sexuelle. 

Défi de vie : Cultiver l’équilibre, éviter les excès.  

 graines-d-amour.jpg

Solution de vie : Se rapprocher de la nature.

 

Un bon jour pour :   Planter, semer, prendre de nouveaux contacts et se reconnecter avec les autres.

 

Conseils d'Anna :ange lumière

 

Plantons les graines dans votre Pot en Ciel 

 

Le peuple asiatique sourit tout le temps 

Afin de faire la paix avec eux-mêmes…N'est ce pas de la positive attitude ?rire.jpg

La raison principale est surtout de garder la santé car ils sont convaincus que les idées toxiques contaminent peu à peu le corps et en matière de santé leur médecine a une approche très globale de l'être humain.

Nous parlions hier de communication, c'est le moment en ce jour KAN de planter des graines positives pour qu'à long terme elles germent en puissance permanente.

 

EXERCICE 1

  • Fermer les yeux (après lecture bien sur, j'aime vous taquiner et vous faire sourire... )

  • Pensez à la dernière crise de fou rire (en ce qui me concerne, je m'offre ce luxe très souvent, la dernière remonte à ....aujourd'hui)

  • Souvenez vous des sensations (rien que d'y penser à nouveau le rire arrive)

  • Qui vient du ventre (c'est bien agréable n'est ce pas ?)

  • Du cœur (cette joie qui déborde, je voudrais que cela continue encore)

  • Dans la gorge 

  • L’arrière gorge

  • Qui sortent de la bouche

  • Souriez

  • Souriez plus encore

  • Riez

  • Ouvrez la bouche

  • Riez…riez….riez

    et si vous avez besoin d'aide...cliquez là dessous

 

 

CONTINUONS DE PLANTER DANS VOTRE POT

 

FAIRE APPEL A SES QUALITES

Analysez vos qualités au calme dans un moment où vous vous sentez bien.

Notez ces qualités.

Gardez ce papier et relisez le souvent à haute voix.

Lorsque vous êtes confrontés à un événement qui entraine la perte de confiance, puisez dans vos ressources en lisant ces qualités.

 

ARROSEZ POSITIVEMENT

 jardin enchanté

OUBLIEZ LA NEGATION

Les mots ont un pouvoir, vous le savez maintenant.

Ils agissent sur le mental.

 

  • JE SUIS CAPABLE

  • JE SUIS BEAU, BELLE

  • JE SUIS LE OU LA MEILLEUR(E)

  • GRACE A CETTE CAPACITE JE PEUX …..

 

EXERCICE DE L’ANCRAGE POSITIF

  • Pratiquez régulièrement cet exercice

 

ALLONGEZ VOUS

OBSERVEZ VOS PENSEES

LAISSEZ LES ALLER

PLONGEZ DANS DES SOUVENIRS AGREABLES

LAISSER REVENIR PEU A PEU UN INSTANT DE BIEN ETRE PARFAIT

UN SOUVENIR OU VOUS VOUS SENTIEZ EN TOTALE SECURITE

UN SOUVENIR OU VOUS SENTIEZ RASSURE, EN PAIX

UN MOMENT OU VOUS ETES A L’AISE AVEC VOUS MEME

SOUVENEZ VOUS  DES ODEURS QUI ENTOURENT CE MOMENT

RAPPELEZ VOUS LES IMAGES OU LES SCENES PRECISES AGREABLES

PLONGEZ TOTALEMENT DANS CE MOMENT RASSURANT

PUISEZ TOUT CE QU’IL Y A A PRENDRE DE FORT DANS CE MOMENT

DONNEZ LUI UN NOM A CE MOMENT PARTICULIEREMENT BIEN POUR VOUS

REPETEZ LE PLUSIEURS FOIS CE NOM ET

DEPOSEZ TOUT CELA DANS LA REGION CENTRALE DE LA POITRINE

SUR CHACUNE DE VOS INSPIRATIONS

TOUT EN FERMANT VOTRE MAIN SUR CHACUNE D’ELLE

 

 Lorsque vous sentirez votre confiance s’envoler,

Activez ces images et ce nom en le répétant plusieurs fois

Au rythme de vos inspirations

Il vous donnera des forces quant vous en aurez besoin.

 

 

EXERCICE DE SOPHROLOGIE

relaxation-dynamique.jpg 

La sophro se base sur le principe que nous sommes empli d’une énergie dans laquelle nous devons apprendre à puiser.

Elle part du sol et se dirige vers l’univers.

La faire circuler en restant debout permet de se sentir à la fois ancré dans le sol et en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Cela permet de prendre conscience physiquement que l’on a une place sur la terre et c’est un sentiment qui s’envole souvent avec le manque de confiance en soi.

 

EXERCICE :

 

  • DEBOUT, LES PIEDS NUS

  • CONTRACTION ET DECONTRACTION DES MUSCLES DU COTE DROIT EN COMMENCANT PAR LE BAS (PIEDS, MOLLET, GENOUX, CUISSE, FESSE, FLAN, BRAS, MAIN,JOUE, YEUX.

  • DESCENDEZ MAINTENANT DU COTE GAUCHE

  • YEUX, JOUE, BRAS, FLAN, FESSE, CUISSE, GENOUX, MOLLET, PIEDS

  • RECOMMENCEZ PLUS VITE

  • COTE DROIT

  • COTE GAUCHE

  • SUIVEZ BIEN LE CERCLE EN PRENANT BIEN SOIN DE RELACHER APRES LA CONTRACTION

  • APRES QUELQUES INSTANTS VOUS RESSENTEZ UNE DOUCE CHALEUR

AU NIVEAU DU VENTRE

  • SOUFFLEZ DOUCEMENT A FOND EN ARRONDISSANT LES EPAULES

  • INSPIREZ DOUCEMENT A FOND EN ECARTANT LES BRAS

     

    Les graines positives plantées ce jour continuent leur germination jusqu'au jour où elles seront profondément ancrées en vous pour jaillir  et devenir de belles ondes naturelles aux fruits excellents de bien être arrosés de tant d'amour pour vous même.

    Un petit clin d'oeil de ma part pour la bonne humeur de vos graines...un jardin pas comme les autres à domicile qui m'a fait pleuré de rire :

     

    Je vous souhaite de merveilleuses récoltes.

     

    Coeurdialement.Roses rouges

    Anna  

    et pour finir un mot magique si vous cliquez sur la petite flèche ci-dessous 

     

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Anna ,<br /> Quand je lis "tes causeries " j'ai vraiment l'impression d'être à l'atelier du bien être où tu étais à La Ferté Vidame . J'ai l'impression d'entendre ta voix qui nous dit ce que tu écris avec les<br /> intonations . Cela me fait un bien fou . Un grand merci Anna
Répondre
A
<br /> <br /> Quel plaisir pour moi de lire que tu puisses ressentir cette même énergie simplement en lisant mes causeries ! Le but en est le même, je continue à transmettre simplement dans le but d'apporter<br /> du bien être. De temps à autre je reprend quelques cours de l'atelier que j'avais écris à l'époque et je pense que c'est ce que tu perçois aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> J'éprouve un si grand bonheur à écrire tout cela...c'est pour moi très encourageant de lire des appréciations comme la tienne, cela me motive d'autant plus à continuer.<br /> <br /> <br /> Un grand merci Pâquerette pour cet échange.<br /> <br /> <br /> Coeurdialement.<br /> <br /> <br /> Anna <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents