Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)


les Causeries d'Anna "préparation d'un Elixir florale"

Publié par Annick Ghione sur 13 Juin 2012, 08:50am

Catégories : #Elixirs floraux

 jour Muluc Symbolisme de la Collecte

13/06/2012 Fotolia_23827247_XS.jpg

En Yucatèque, le mot MULUC signifie littéralement “quelque chose qui se rassemble ou est recueilli” et son sens le plus courant est « Eau ». Il s‘agit de l’eau de pluie, celle qui donne la vie ou la prend selon qu’elle vienne d’une douce averse ou d’une tempête tropicale. Par extension, c’est aussi un symbole de l’émotion, l’imagination, l’intuition ainsi que celui de la gratitude pour ce qui est collecté.

Puisque Muluc est le bon jour pour Offrir votre gratitude pour toute la création, il me semble que c'est le moment de parler plus précisément de ces merveilleuses fleurs.

La spiritualité aborigène vieille de plus de 40 000 ans veille à dispenser tout ce savoir ancestral présent en Australie.

Le pureté du lieu, la conscience collective des connaissances transmises de bouches à oreilles et surtout par l'intuition, fait la différence dans l'efficacité de ces fleurs.

Fotolia_25387063_XS.jpg

Saviez vous que les sages de ces lieux, s'imprègnent des qualités de la fleur en état de méditation assis à côté d'elle,  pour en demander guérison, car il n'est pas toujours possible de préparer un élixir, l'eau faisant défaut parfois. 

La doctrine des signatures est utilisée pour tirer profit des bienfaits de la plante, à savoir : son environnement, sa couleur, son rythme, son parfum, sa texture, son goùt, sa relation avec le monde animal...etc. Tout "Est" important, jusqu'à l'histoire de sa découverte.

Lors de ma formation en fleurs du Bush Australien j'ai eu la chance d'apprendre avec Ian White, à créer un Elixir de A jusqu'à Z, je vais donc vous expliquer comment cela se passe et les bonnes conditions requises à son élaboration.

Tout d'abord sachez que c'est la fleur qui appelle à sa préparation et pour cela il est demandé d'être en harmonie avec la nature, voir même ses propres éléments, car je puis vous assurer que la communication se fait belle et bien avant même de savoir de quel type de fleur il s'agit.

Un exemple ?

D'accord  , mais parce que c'est vous.

En état de réception, assise sur ma chaise parmi les 80 personnes présentes dans la salle, Ian White nous demande d'accueillir la fleur qui nous attend quelque part en Suisse dans un champ qui n'a jamais été traité et dépourvu de ligne à haute tension à proximité. 

J'en appelle donc aux esprit de la nature, les devas, que j'honore et respecte dans ma vie de tous les jours pour tous les bienfaits qu'ils m'accordent dans mon jardin, ma terre, ma planète.

Mon coeur s'expanse, je connais bien cet espace de paix dans lequel je m'installe et j'attend....quelques secondes, minutes...je ne sais combien de temps...et voici que viennent les premières impressions tout en sentant mon coeur devenir de plus en plus présent, la couleur rose pourpre s'impose à moi, ce qui m'emporte vers beaucoup de douceur, de la joie mêlée à de la confiance. 

Tout mon corps vibre comme si je m'élevais baignée de Lumière chaude, le mot communication s'impose fortement suivi du mot groupe, glande pinéale, colonne cervicale et liaison haut/bas du corps.

Je précise que je n'ai jamais rencontrée ni vue cette fleur auparavant et pourtant j'ai l'impression que je pourrai la reconnaître en me promenant maintenant et suis pressée de faire cette rencontre.

Dans la salle, beaucoup de personnes expriment les mêmes impressions et nous sommes tous surpris de cette liaison déjà établie.

En route pour la présentation et préparation en directe.

Les esprits de la Nature nous accompagnent, il y a beaucoup de joie, les coeurs sont vraiment légers dans les véhicules qui nous mènent jusqu'au bord de la route menant au pré où nous devons nous y rendre à pieds.

Nous formons un grand cercle et chacun se tient par la main en  entonnant un chant de joie libérant le coeur qui se laisse porter par cette vibration (80 Personnes qui chantent à l'unisson ...ça dégage beaucoup d'amour).IMG00008-20100626-1141 Puis le silence et l'aspect très net que quelque chose est différent entre tous mais aussi avec les lieux même.

Ian nous explique que Notre fleur nous attend de l'autre côté de la clairière.IMG00011-20100626-1145

Dans le silence et l'émotion, j'entre dans ce champs de fleurs diverses et après avoir salué quelques dames fleurs au passage, je m'extasie devant une bien belle fleur au coeur tout rose, elle est brillante comme un soleil. 

Alors avec beaucoup d'attention et de respect,IMG00012-20100626-1252 je m'incline devant elle et m'assoie à proximité pour l'admirer dans toute sa dimension. Je lui exprime ma gratitude quant à son désir de devenir magicienne pour la communauté, car elle accepte de se donner avec tant de générosité au service de notre peuple, nous les humains.

Je sors mes crayons de couleurs et mes yeux s'activent à transmettre à mes mains les délicates formes et énergies de cette splendide "Scabieuse Colombaire" , ce qui active en moi les capacités de mon cerveau droit, mon côté créatif, qui décode et ou encode la doctrine de sa signature.

Je la sens heureuse d'être à mon service, je la sens me guider puissament vers Qui elle est.

Je ne savais pas qu'une fleur pouvait communiquer comme cela. Je me sens toute petite face à elle.

C'est un tourbillon d'information et d'histoire, entrecoupée de visiteurs comme le papillon et l'abeille me donnant l'information de ses capacités à apaiser notre relation au monde des insectes.

Puis viens le moment où je lui demande l'autorisation de la cueillir afin de la déposer avec ses soeurs dans le bol de cristal empli d'eau de source déposé au soleil.

Mon coeur bat fort dans la poitrine, un oiseau vient se poser tout près et chante comme si la joie de service communautaire de la fleur s'était déjà propagé.

Instant magique que celui là. Ma fleur accepte en se penchant vers moi sous le poids du papillon,Fotolia_41680756_XS.jpg les larmes me coulent de gratitude. Indescriptible émotion que je laisse vivre et s'épanouir en moi.

 En me relevant, je m'aperçois avoir été assise sur une fourmilière...!! Aucune d'elle ne m'en veut de les avoir dérangées de mon poids pendant...combien de temps ? je ne sais plus...Je suis si bien ici.

Il me faut maintenant extraire la tête de cette fleur sans la toucher avec mes doigts, je prends alors une feuille sur la même tige et l'emporte vers son bol...d'un pas sacré, lent, comme une méditation, je me sens ancrée à la terre, en totale union.

Vient l'instant où je te dépose fleur du coeur et de la communauté, je comprend pourquoi maintenant l'on te nomme aussi "Le coussin rose de la Colombe" qu'il est doux ce contact avec toi et inoubliable !!IMG00018-20100626-1307

Toi qui dépose ton Essence durant ces quelques heures sous le regard bienveillant et réchauffeur de l'astre soleil -

(position du matin jusque midi pour confiance en soi ou acquérir quelque chose) (position de l'après midi pour le lâcher prise ou quand on veux se débarrasser de quelque chose),

je te remercie de tant de générosité.

Pendant la solarisation, nous échangeons sur notre vécu en groupe, puis chaque administrateur du groupe synthétise les expériences de chacun et l'exprime à haute voix pour que tous en ai connaissance.

C'est à mon sens le pouvoir de l'intention qui charge encore plus cet Elixir florale.

L'eau solarisée ou l'essence Mère est versée dans un flacon empli pour moitié de Brandy.IMG00022-20100626-1450

De ce flacon Mère est prélevé 7 gouttes dans un flacon de 15ml empli de 2/3 de cognac et d'eau de source 1/3 et voici une première dilution de ce merveilleux Elixir.

 

Je suis heureuse d'avoir partagé avec vous ces instants de rencontre avec le monde si vaste des fleurs et la préparation d'Elixirs floraux. Cela fait un moment que je me devais de vous conter leur "Pot en Ciel" ;-) voilà qui est fait.

Si vous êtes intéressés par la florithérapie et que vous voudriez que j'organise une Causerie en direct sur ce thème, contactez moi et nous entrerons dans ce royaume ensemble.

Coeurdialement. Fotolia_21844703_XS-copie-1.jpg

Anna 

 


 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents