Les Causeries d'Anna : " mes trucs amincissement suite1"

Publié le par Anna Ghione

ange lumière

Chaque hiver mon poids augmente d'environ 2 à 3 kilos et c'est tout à fait normal.

Pour peu qu'il fasse froid que je dorme moins bien et que je m'alimente mal cela peut monter à 4 ou 5 kilos.

Mais je sais que dès le printemps installé, en appliquant mes principes naturels je reviens à un poids de forme.

En acceptant cela je ne lutte pas, j'accueille.

C'est vrai que j'ai hâte de ressortir les affaires plus légères, mais à trop me presser je ne ferai qu'affoler mon métabolisme.

Donc règle numéro 1 : Patience

Durant ce temps vous avez tout le temps de vous observer en notant dans le carnet les évènements qui vous font vous sentir bien ou moins bien.

Comme je vous l'explique dans la vidéo il est important de s'hydrater en hiver tout autant qu'en été. Privilégiez donc les infusions, thé, tisanes maisons, etc..

Si vous avez un tempérament dépressif l'hiver ou un tempérament lymphatique privilégiez un bon chocolat chaud, mais un vrai avec une saveur un peu amère il réchauffe l'organisme et stimule l'esprit.

Pensez café aussi mais plutot le matin.

La camomille adoucira l'énergie du foie

1 à 2 cuillérées de miel par jour tonifie l'estomac en plus par le froid souvent vient le mal de gorge, voix fragilisée, il apaisera tout cela. Bien sur en cas d'obésité il est à prendre en moindre quantité. Pour ma part je le prend en remplacement du sucre dans mon café le matin ou celui du midi c'est excellent.

Le thé va apaiser la soif et facilité la digestion on dit même qu'il clarifie l'esprit  Saviez vous que le thé est très bon pour lutter contre l'aérophagie, la surcharge pondérale, la rétention alimentaire ??? 

A très vite pour la suite

Coeurdialementange lumière

Anna

 

Important : Ces conseils ne sont en aucun cas destinés à remplacer un traitement médical ou régime médical approprié à votre santé.

 

 

Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :