Les Causeries d'Anna : "Nos accords personnels"

Publié le par Anna Ghione

Du Chaos naissent les étoiles élèvation vibration

Nos histoires de vies, nos accords personnels conclus avec Nous même, toutes celles que nous avons acceptées comme étant ce qui convient de respecter, nous ont souvent bien arrangés pour ne pas faire ou ne pas être....dans tous les cas ne pas nous retrouver dans une situation soi disant dévalorisante par rapport à qui ? ou quoi ?

Je me suis rendu compte que c'est la meilleur façon d'être dans une certaine forme de dualité. Puisque aucune frontière de bien et de mal sans l'expérimenter jamais vraiment.

Je m'explique :

Nos accords personnels, c'est à dire les histoires que nous nous racontons, camouflent dans nos canaux intérieurs d'autres histoires que nous jugeons négatives (par rapport à quoi, qui ?) (est-ce vrai ?) (comment nous le savons ?)

Nous nous efforçons de bien les garder sous couvercle, ce qui entraine un abaissement énergétique, puisque luttant pour ne pas y faire face. Cela occasionne à la longue des perturbations d'ordres physiologiques, dites aussi psychosomatiques.

En accueillant ces accords dans une observation totalement dénuée de jugement, en les acceptant comme ayant été utiles jusqu'à maintenant pour nous rapprocher vers plus de compréhension de Qui nous sommes et ce que nous désirons vraiment, nous nous permettons de trouver un équilibre harmonieux dégagé de combats intérieurs.

Imaginez un instant le nombre d'histoires que nous nous racontons pour éviter de faire face....

Imaginez tous ces accords que nous passons avec nous même et qui nous rendent malheureux(ses) !

Imaginez tout ce que nous avons supposé de mal pour nous et qui c'est révélé être bon quelques temps plus tard ?

Pensez à tous ces sentiments non exprimés car nous pensions que c'était mal de le faire et qui sont restés coincés quelque part en nous ?

Pourquoi le pensions nous ? A quoi cela nous a évité d'être confronté ?

Cette puissance de la "MORALE" dans l'éducation, dans nos histoires de vies, de nos accords passés avec nous meme et ou avec d'autres....nous font parfois bien du mal inutilement.

N'est il pas temps de changer d' histoire ? D' accords ?

 

Dans la vidéo que je vous propose ci-dessous deux exercices à mettre en oeuvre en devenant un observateur neutre sur ces mémoires et d'éclairer ces moments que vous allez pouvoir considérer de nature toute autre.

Laissez vous voyager vers ces aspects repoussés par vous même. 

Accueillez les, notez les, sans rien faire, sans aucun jugement.

Pourquoi sans jugement, ni analyse ?

Parce que le mental ne sert à rien ici, pour se libérer, il nous faut être en conscience, pas dans le jugement, l'analyse etc...car le mental ne peut jamais ressentir une émotion, vous êtes bien d'accord je l'espère avec cela !

Dans le texte de Charlie Chaplin "le jour où je me suis aimé pour de vrai" il écrit au dernier paragraphe :

“ Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter...
...Du chaos naissent les étoiles. ”
 

 En observant ce besoin sans réagir ni répondre à notre accord qui ne nous a jamais servi utilement à notre épanouissement, nous gagnerons de la maîtrise en ré agissant à ce qui est, et non pas, en fonction de notre passé.

Coeurdialement.rose

Anna 

 

Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :