Les Causeries d'Anna " Rendre l'esprit Libre"

Publié le par Anna Ghione

MEN  AigleAigle.jpg

OU se sentir l'esprit libre comme l'oiseau

Conseils d'Anna :ange lumière

Lorsque nous avons un but à atteindre ou des décisions à prendre, nous pouvons nous trouver dans un tumulte de pensées, qui nous empèchent d'agir, de réagir dans l'instant.


Un exemple :

Vous êtes en recherche d'emploi et devant toutes les annonces présentées vous hésitez une seconde à répondre à cette offre qui vous fait rêver en pensant à toutes les autres moins bonnes mais plus proches de votre domicile. Vous relisez, vous commencez à rédiger la lettre de motivation, vous chercher tout un tas de bonnes raisons pour vous persuader que vous êtes fait pour ce poste, mais rien ne vient. Tout s'embrouille, vous énerve, vous revenez sur les autres annonces pour lesquels vous avez des lettres types toutes faites, et voilà que face à cet assaut de pensées vous abandonnez l'idée de ce merveilleux poste superbement bien rémunéré.

Si vous aviez eu l'esprit tranquille, reposé, détendu, et que vous étiez en train de siroter un bon coktail de jus de fruit au bord d'une piscine à tahiti, vous auriez pris le temps d'y croire et de rédiger votre courrier...

Et bien, j'ai une bonne nouvelle !!

Vous avez autant de chances que n'importe qui d'autre d'avoir cet emploi, il n'y a que vous qui ne le savez pas ! Du moins pas encore...

Oui, si votre esprit se libère régulièrement comme au bord de cette piscine, vous allez être mieux à même de focaliser votre attention sur votre but.

Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur la vidéo suivante et de calquer votre respiration sur la petite bille.

Lorsque celle-ci monte vous inspirez.

Lorsque celle-ci descend vous expirez.

Commencer tranquillement pendant 1minute par jour, puis augmenter chaque semaine d'une minute. L'idéal serait de pratiquer 10mn par jour.

Focalisez votre attention dans la région du coeur et penser à compter dans un premier temps pour bien égaliser la respiration sur les deux temps.

Par la suite, lorsque vous serez bien entraîné, pensez à quelque chose que vous aimez, mais veillez à ce que cela soit neutre en émotion.

Vous verrez que vos pensées et votre corps vont se régénérer avec cet excercice.


 

Signification Men : Aigle, Sage, Motivation, Elévation

Symbolisme : En yucatèque, MEN signifie “le sage” et le nom quiche de ce glyphe, TZ’IKIN, signifie lui “oiseau” ou “aigle”. Ce glyphe symbolise l’esprit libre, ambitieux, confiant en lui. Il représente la motivation, l’énergie du guerrier dirigée vers son but et l’intention focalisée.

Vous voilà armé pour avoir un bel esprit libre 

Coeurdialement.Roses rouges

Anna 

 

Publié dans Les Causeries d'Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :