Maître praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL


HYPNOSE ERICKSONIENNE

L'hypnose Ericksonienne est à mille lieux de l'hypnose de spectacle, celle qui a fait les beaux jours des cabarets, où l'hypnoptiseur prenait le contrôle des individus.
Le praticien en hypnose dialogue avec l'individu.

L'hypnose c'est ouvrir en même temps les portes du Conscient et de l'Inconscient.
Le terme hypnose est mal choisi car il signifie "sommeil" alors que cet état est simplement un état intermédiaire entre veille et sommeil. Un état par lequel nous passons tous en nous endormant et en nous réveillant.

En hypnose, vous avez, en même temps, une attention vers le conscient et une attention vers l'inconscient.
C'est comme si les portes entre ces deux mode de fonctionnement du cerveau étaient ouvertes en même temps. C'est un état qui permet ainsi une communication profonde entre ces différentes parties de votre esprit.

L'Auto-hypnose

L'Auto-hypnose est l'application de l'hypnose à soi même par soi même.
En fait toute hypnose est une auto-hypnose parce que la personne hypnotisée a toujours, tout d'abord, accepté de se faire hypnotiser, elle est rentrée dans ce jeu et a fait semblant de prendre la voix du thérapeute pour sa propre voix et ses propres suggestions.
L'avantage de l'auto-hypnose réside pour une part dans l'intensité avec laquelle vous pouvez travailler à votre rythme et aussi souvent que vous le voulez avec votre inconscient et d'autre part dans la qualité de cette reprogrammation intérieure. Ce dernier point est très important. En effet, vous avez mieux que quiconque toutes les ressources, toutes les images, toutes les connaissances pour vous guider exactement dans le comportement que vous souhaitez.

L'auto-hypnose est un outil extrêmement efficace et un appui considérable dans votre autonomie, pour votre confiance en vous.

Que faire avec l'hypnose ?

Nous connaissons plusieurs grands âges dans la vie : l'enfance,l'adolescence,l'installation à deux , la naissance des enfants, le départ des enfants, la retraite...

A chacun de ces âges correspond une charnière, un moment dela vie où l'on passe un cap. Cela se passe plus ou moins bien selon les individus. Parfois, il arrive que l'on reste bloqué à un âge de la vie, c'est là que l'hypnose et les thérapies brèves peuvent intervenir. Parce qu'elles s'adressent à notre cerveau émotionnel. Tout le monde peut donc en bénéficier : adultes, enfants, femme enceintes...

Venez parlez de vos problèmes. S'il rentre dans le cadre de comportements que je peux traiter, je choisirai la thérapie brève la plus adaptée.
Parlez en également à votre médecin traitant, l'hypnose peut intervenir très efficacement en complément d'un traitement allopathique du symptôme.

Cependant :
Je ne peux intervenir contre la volonté de quelqu'un, il faut vraiment vouloir changer et non seulement y penser....
Mes techniques sont inefficaces vis à vis de cas lourds qui nécessitent un recours médical, toutefois, je peux reprendre avec vous le travail en thérapies brèves une fois que le problème de fond sera traité.

lien utile : www.ifhe.net






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :