Pourquoi Equi...Libre

2012 0719seancechevaux20041Après avoir aidé en consultations individuelles ou en groupes, mon parcours de vie m'a appris à réfléchir sur le manque global de tous les êtres humains dans leur relation.

Il m'est apparu clairement qu'un manque certain de communication entrainant un manque de confiance en l'autre et en soi favorise le non respect permettant tout et n'importe quoi.

Mon contact avec le cheval a tout d'abord été une peur pour ce bel animal que j'ai cru pouvoir dompter par l'attelage créé par la main de l'homme me permettant de me sentir toute puissante et maître du soi disant ami de l'homme, et, c'est au moment où je l'ai cru détenir ce pouvoir, que ce gentil animal a tout fait valser et a décidé de me prouver le contraire.

Il n'y a aucun pouvoir, ni relation, lorsque l'autre se trouve retenu par des liens ou des attaches. Demandez donc une augmentation à votre patron en le séquestrant pendant une semaine sans manger, fumer, téléphoner, etc...il cèdera, et n'importe qui céderait non ?

Après cette remise en place de notre ami cheval, j'ai donc voulu comprendre...ma faute dans tout cela et celle des autres : le cheval, l'enseignant, y compris tous les adjectifs circonstanciels de causalité....

La réponse : ??

La non connaissance de l'autre, à qui je demande beaucoup dans MON langage et non dans le sien, sans attendre d'autre réponse que celle à laquelle je pense, sans aucune liberté d'expression pour lui. Mon plaisir n'est satisfait que parce qu'il répond correctement à mes ordres, mes souhaits, sans jamais me soucier de l'être vivant qu'il est.

C'est tout là le problème de l'humanité...

Alors j'étudie l'éthologie équine, c'est à dire le comportement du cheval dans son milieu naturel, je me rend très vite compte qu'une communauté très forte lie ce bel animal à ses congénères, il parle de tout son corps. Il sait, sent, perçoit, touche, ressent en lui, vibre de tout son Être, il cause, prévient, aime,  sans jamais émettre un seul son. Les micros mouvements de son corps est son alphabet. Nous sommes pauvres en langage si nous savions !!!  

Avant cela, je pensais  savoir... car j'avais étudié le langage non verbale avec l'hypnose et la programmation neuro linguistique. Maintenant, je sais que nous sommes loin de la vérité, mais ne comprend pas tout le sens encore de nos possibilités.

J'admet humblement, que j'apprend encore et encore à chaque contact avec le cheval, il me montre mes faiblesses qui sont autant de forces quand je les accepte. Je communique avec lui par l'énergie de mon corps, la puissance de mes pensées, l'émission de mon désir vers lui, il dispose de son libre arbitre pour y répondre ou non.

Cliquez sur ces vidéos pour voir comment cela est possible :

 

suite 

Le programme EQUI...LIBRE s'est créé tout naturellement avec eux sans même que j'en ai conscience au départ, puis un jour, je me suis éveillée avec la clarté du message.

Par le jeu, l'approche en silence, le contact du coeur, la conversation prend forme, entre le cheval et l'Être qui désir apprendre la vrai "comme uni on". 

Je ne suis Maître de rien, si ce n'est du désir qui vibre en moi d'être respectée dans ma relation à l'autre, peu m'importe qui il ou elle soit....pourvu que nous soyons libre.

DSCF0399

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :