Praticienne E.F.T

 

Emotional Freedom Techniques (E.F.T)

Introduction : que sont les thérapies neurologiques ?

 

 

Les thérapies dites "neurologiques" sont des thérapies qui se développent de manière exponentielle au départ des Etats-Unis et du Canada. Elles arrivent en Europe depuis une dizaine d’années.

Cette appellation de "neurologiques" provient premièrement du fait qu’elles amènent un changement psychique très directement objectivable par imagerie cérébrale (activation ou désactivation de différentes zones spécifiques du cerveau avant / après une séance).

Deuxièmement, une part du processus thérapeutique est obtenu par la mise en œuvre de techniques purement physiologiques (tapotements ou mouvements des yeux), qui amènent des changements d’émotions et de croyances d’une manière si naturelle, spontanée et surtout si rapide qu’elle peut sembler "magique". Le cerveau humain semble en effet neurologiquement câblé de telle sorte que de telles stimulations font purement et simplement cicatriser les blessures psychiques.

Les thérapies neurologiques regroupent les thérapies énergétiques (EFT, TFT ,…) et les thérapies par mouvements des yeux (telles que l’EMDR, l’IMO,….) ou par stimulations bilatérales des hémisphères cérébraux.

La raison de leur succès ? Leur extraordinaire efficacité : ces thérapies produisent une guérison profonde et à long terme, le plus souvent en un temps éclair.

 

L’Emotional Freedom Technique - EFT

 

L’EFT combine des stratégies cognitives avec la stimulation de points d’acupuncture spécifiques qui sont connus pour agir sur le système électrochimique du cerveau, en les tapotant du bout des doigts. On opère ainsi des changements dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et des comportements.

L’EFT a le mérite d’être simple, rapide, efficace et douce. On peut virtuellement l’utiliser sur tout. Sur la plupart des émotions simples, ou reliées à un événement unique et précis, un soulagement est obtenu en moins de 5 minutes. Traiter des problèmes ramifiés comme des croyances négatives sur soi ou des traumas de l’enfance qui se sont produits pendant des années prend plusieurs séances.

Vous pouvez apprendre l’EFT au cours des séances individuelles ou en suivant le séminaire d’auto-traitement. Pour plus de renseignement, consulter le site suivant : www.eft-liberation-des-emotions.com


Quand l’utiliser en auto-traitement ?


Pour vous débarrasser d’un souvenir difficile. Pour libérer votre système énergétique du stress causé par certains aspects de votre vie familiale, sentimentale ou de votre activité professionnelle. Pour apaiser sur le moment même une émotion, une anxiété, une douleur, la fatigue, …

En revanche, pour traiter de réels traumatismes, il est indispensable d’être accompagné par un professionnel de la psychothérapie formé à l’EFT.

L'EFT fait partie d'un mouvement plus large de la Psychologie appelé Energy Psychology.

 

Formée à l'EFT en Juin 2009 et certifié par Jean-Michel Gurret, formateur et praticien certifié par Gary Craig.

Annick Ghione intervient dans les séminaires de "MINCIR AVEC L'EFT" animé par Jean-Michel Gurret, en qualité de spécialiste des Fleurs de Bach.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :