Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)

Publié le par La petite boussole astrale
Publié dans : #La petite boussole astrale
#astrologie#astrologue#horoscope#lapetiteboussoleastrale#cancer
Année 2026/2027 pour le signe du Cancer

Entrée du Soleil en Cancer le 21 juin 2026

Climat de l'année

Cette révolution solaire s'ouvre sous un ciel dense, intérieur, à l'image du Cancer lui-même : une année qui demande moins d'avancer que de sentir, moins d'agir que de comprendre ce qui se passe sous la surface.

Le Soleil natal en Maison 11 met en lumière la dimension collective, les appartenances, les cercles de sens, mais pour cette année, c'est depuis l'intérieur que tout se joue. Jupiter en Cancer en Maison 12 est une présence discrète et puissante : la chance n'est pas visible, elle couve. Elle travaille dans le silence, dans les retraits, dans les rêves qui commencent enfin à être écoutés.

Mercure en Cancer en Maison 12 renforce cette orientation : la pensée se fait plus intuitive, plus mémorielle. Les mots viennent du fond. Ce n'est pas une année de communication éclatante, mais d'une parole qui, lorsqu'elle arrive, vient de loin et touche juste.

Mars en Taureau en Maison 10 ancre l'énergie dans le concret professionnel : une ambition tranquille, déterminée, qui avance sans bruit mais sans reculer. Saturne en Bélier en Maison 9 exige un effort sur les convictions, il faut mettre de l'ordre dans ce que l'on croit vraiment, distinguer les idéaux qui portent de ceux qui encombrent.

L'ensemble du ciel de cette révolution dessine une année de fondation silencieuse : ce qui se construit maintenant n'est peut-être pas encore visible, mais il est réel.

Ce que le ciel met en lumière

Le thème de cette révolution interroge un paradoxe fondamental pour le Cancer : appartenir sans se dissoudre, recevoir sans se perdre, donner sans s'épuiser.

Le Soleil carré Neptune crée une zone de flou dans la perception de soi. Il y a un risque de se laisser emporter par des idéaux trop vastes, des projets encore mal définis, ou par le désir de plaire au détriment de ce qui est juste pour soi. Cette tension entre identité et dissolution est centrale elle appelle à ne pas décider dans le brouillard, mais à attendre que la vision se précise.

Le Soleil sextile Chiron offre en contrepartie une ressource rare : la capacité à transformer ses propres blessures en matière vivante. Ce qui a fait mal, ce qui a semblé une limite, devient ici un vecteur de compréhension pour soi et pour les autres. Une guérison douce, possible.

La Lune en Vierge en Maison 2 souligne un besoin profond de sécurité matérielle et émotionnelle. Les émotions passent par le filtre du discernement, ce n'est pas de la froideur, c'est une façon de s'assurer que ce que l'on ressent est réel, ancré, fiable. La gestion des ressources temps, argent, énergie devient une question émotionnelle à part entière.

Vénus en Lion en Maison 12 est une beauté cachée : les désirs affectifs et créatifs se vivent en coulisses. Quelque chose d'important se joue dans le secret des relations une amitié profonde, une œuvre qui n'est pas encore montrée, un amour qui n'a pas encore de nom. Vénus trigone Saturne y apporte une loyauté solide, et le trigone Neptune, une sensibilité presque mystique. L'opposition Pluton rappelle cependant que les liens intenses peuvent être transformateurs autant que déstabilisants.

Uranus en Gémeaux en Maison 10 secoue le rapport à la trajectoire professionnelle : l'innovation, l'inattendu, peut surgir dans ce domaine. Ce n'est pas inconfortable c'est libérateur, à condition de lâcher l'idée que tout doit ressembler à ce qu'on avait prévu.

L'enjeu humain

L'ombre de cette année, c'est la tentation du repli absolu. Le Cancer blessé peut utiliser la richesse de sa vie intérieure comme refuge plutôt que comme ressource. Se retirer pour ne pas être vu. S'occuper des autres pour ne pas avoir à se regarder. Faire de la prudence émotionnelle une armure.

Il y a aussi une posture obsolète à questionner : celle qui consiste à mesurer sa valeur à travers la sécurité matérielle ou l'approbation des cercles auxquels on appartient. La Lune en Vierge, le Nœud Sud en Maison 1 ces placements rappellent une habitude ancienne : se rendre indispensable pour exister. Se rendre parfait pour ne pas être remis en question.

Ce qui peut émerger à la place : une présence à soi-même plus douce. La Maison 12 chargée de cette révolution n'est pas une prison, c'est un atelier. Jupiter y travaille en sourdine. Chiron y propose une réconciliation. Ce qui a été enfoui peut être revisité sans douleur inutile, intégré, puis laissé aller.

L'enjeu de cette année n'est pas de produire, mais de permettre.

Permettre à quelque chose de plus authentique de prendre forme, loin du regard, loin des attentes. Une création, une relation, une direction intérieure.

L’orientation concrète

Questions à tenir pendant l’année :

Qu'est-ce que je construis dans le silence que personne ne voit encore et est-ce que je lui fais confiance ?

Où est-ce que je confonds sécurité et immobilité ?

Où est-ce que je me retiens non par sagesse, mais par peur ?

Qu'est-ce que mes blessures les plus anciennes m'ont appris que je pourrais maintenant offrir

aux autres ?

Acte symbolique de l'année

Créez un espace de retraite régulier, même bref, même modeste. Un carnet, un coin de maison, une heure hebdomadaire que rien ne peut envahir. Laissez-y venir ce qui cherche à naître, sans le forcer à prendre forme trop vite.

Pour qui c'est particulièrement sensible

Les Cancer avec des planètes en Maison 12, 1 ou 7 seront particulièrement en résonance avec les thèmes de cette révolution, la dissolution, l'identité, les relations qui transforment.

Les axe Vierge / Poissons sera sensible aux questions matérielles et aux dynamiques de partage ou de manque. Ceux qui ont des planètes sur cet axe vivront ces tensions de façon plus incarnée.

Les Maisons 9 et 10 activées par Saturne et Mars invitent ceux dont la vocation ou les convictions sont en transition à ne pas accélérer, mais à travailler en profondeur.

Les autres signes ne sont pas exclus de ces dynamiques chacun les rencontrera selon son propre ciel natal.

Ce que vous construisez dans l'ombre de cette année porte en lui la lumière de ce que vous deviendrez encore faut-il lui faire la confiance que vous n'avez pas toujours su vous accorder à vous-même.

Le ciel montre.

La responsabilité reste humaine.

La Petite Boussole Astrale.

Commenter cet article