Nous pensons faire du bien ou être dans le politiquement correct en formulant des voeux de "Bonnes fêtes" à tout le monde.
L'intention est jolie, mais prenons conscience que cela n'est pas toujours bien vécu par des personnes qui se retrouvent seul(es) à ces moments là, et leur solitude n'en est que plus accentuée par ces "mots usuels" un peu lancés sans réfléchir.
Il y a tant de couples séparés, des personnes hospitalisés, démunies financièrement, des obligations de travail nécessitant de faire le choix entre le jour de l'an et noel...etc...
Quoi faire ? Comment faire autrement ?
Etre dans la vérité de ce que nous ressentons en la présence de l'autre.
Et si la ou les personnes ne sont pas là physiquement ?
Emettre tout simplement de belles pensées en fermant les yeux quelques instants et se laisser voyager vers elle pour y déposer tout cela dans son univers, elle en fera ce qu'elle voudra, et cela sera surement très bien utilisé.
Le plus beau présent que je puisse recevoir aujourd'hui, c'est de sentir vibrer cette vie à l'intérieur de mon corps et d'en garder conscience car c'est ce qui me permet d'avancer chaque jour sur ce chemin.
Rien ne peux acheter ni fêter la vie autant que ce souffle qui vient de m'alimenter généreusement.
Aucun cadeau, aucun repas de fête ne peux égaler cela - c'est "vrai"-
Moi j'en ai conscience, mais ce n'est pas le cas de tout le monde encore !
Alors en ces fêtes de fin d'année 2012, je formule le voeux que cette Causerie du Coeur vous atteindra en laissant se déposer dans votre Univers toutes ce dont vous avez besoin pour être vraiment au mieux dans votre vie de tous les jours pour vous et les vôtres.
Je souhaite que votre meilleur coule à flot au rythme de vos battements de coeur.
Coeurdialement.
Anna