Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)

Publié le par Anna Ghione
Publié dans : #Les Causeries d'Anna

Voilà, ça y est, je l'ai fait....

Mon Big Hug avec une centaine de pairs de bras au sein de la ville du Mans.

Union.jpg

Parcours d'une Huguiste confirmée ou Embrassadrice  de retour :

Il est 12h, je prend le tram et regarde amusée les passagers qui se dirigent tout comme moi vers le centre ville.

Mon panneau est enveloppé, je rigole à l'avance de la réaction de ceux qui descendront tout comme moi à La place de La République dans quelques instants, et me demande déjà comment ils vont réagir en me voyant brandir mon panneau : CALINS GRATUITS d'un côté et Big Hug de l'autre ?

Une petite voix intérieure me demande si je vais vraiment le faire...?

Tiens, tiens !

Voilà l'égo qui pointe son nez comme pour me faire douter un tantinet avant le grand saut.

Roohh ! Heu... bon ! J'ai dis à tout le monde que même seule, je le ferai sans aucun problème...oui mais c'était sans compter sur les vieux schémas tout bien décidés à me faire capituler...

Une autre petite voix bien plus forte me glisse à l'oreille : "Joues, amuses toi, défies toi, tu as juste à profiter du moment et faire de belles rencontres"....

Oui, et mille fois Oui, je vais le faire rien que pour te saboter à ton tour petit égo de rien du tout.

A l'annonce de la station, j'accroche mon beau sourire et voilà les portes du tram s'ouvrent et.......c'est parti!

Un bel espace s'ouvre devant moi et j'affiche mon beau HUG Bien en vue.

De suite, les regards s'animent, me scrutent, plein d'interrogations pour certains, des sourires moqueurs pour d'autres, "t'as vu elle fait des calins gratuits, j'ai déjà vu ça sur internet", et puis de suite une jeune femme me tend les bras pour un magnifique Calin.

"Merci beaucoup" me dit elle ! Merci d'avoir oser"

Wouahh ! Me voilà Marquise des sourires.

Pendant 2 heures 40 je vais échanger des rires, des bras, des bisous, des mots, des clins d'oeil, et aussi donner des explications à ceux qui me demandent pourquoi je fais cela.

Une toute jeune fille me dit " Mais pourquoi vous embrassez des inconnus, ça va pas ?" 

Ma réponse : "Je le fais pour le plaisir de partager un moment de bonheur tout simple, je ne me pose aucune question sur le fait de connaitre ou pas ces gens, la preuve que nous pouvons nous donner beaucoup sans nous connaitre, depuis tout à l'heure au moins une cinquantaine de personnes sont venues vers moi avec le sourire et une forme de fraternité qui fait chaud au coeur autant à moi qu'à eux, c'est comme si nous nous reconnaissons, c'est génial à faire"

De ce fait sa camarade me demande un énorme Calin, j'ai trouvé ça absolument craquant.

J'ai eu dans mes bras, des hommes, des femmes, des enfants, deux personnes handicapées qui sont venues à moi dans leur fauteuil roulant.

J'ai froid, je n'ai pas mangé, mais de plus en plus la sympathie des personnes sur la place se resserre autour de moi et me porte. Je ne me suis pas fixé d'objectif temps, c'est si agréable cet échange que j'ai envie que ça dure longtemps !

Deux femmes venues parler de Dieu installées sur la place elles aussi, sont très interpellées par mon attitude et toutes ses embrassades. Nous échangeons quelques mots de temps à autres jusqu'à ce que l'une d'elle me demande l'autorisation de me prendre en photo. Elle dit " Vous êtes si rayonnante et tellement porteuse de joie que j'aimerai pouvoir vous montrer à mes amis, sinon ils ne vont pas vouloir me croire si je leur dit que vous distribuer des calins gratuits comme ça pour rien, c'est beau ce que vous faites, il faut le faire"

Allez va pour la photo avec mon petit panneau. Elle me donnera son numéro de téléphone à mon départ pour garder le contact. Je trouve cela merveilleux.

Les instants particuliers ?

Cette horde de jeunes lycéens qui se sont jetés sur moi en courant pour un immense calin en criant. Fort en spontanéité et rires.

Ce monsieur en fauteuil roulant qui m'a embrasser avec tant de joie en me disant que tout le monde devrait faire ça plus souvent, que cela lui fait du bien.

Des jeunes collégiens qui voulaient savoir de quelle association je faisais partie...ma réponse les a profondément touchée quand ils ont su que je faisais ça seule, pour moi, pour eux, pour nous tous. Du coup, ils ont programmés de le faire un mercredi après midi et m'ont dit que j'étais "trop mignonne" ! Ils m'ont gonflés le coeur.

Cette dame qui avait beaucoup de difficultés à marcher et m'a regardé avec des yeux rieurs. Elle me dit " Vous je vous veux dans mon association pour aider les enfants en difficultés, c'est génial ce que vous faites et ce que vous montrer là ici sur cette place aux autres est sacrément gonflé"

Nous avons échangé nos coordonnées. Rendez vous est pris pour une animation en faveur d'enfants.... Génial ! C'est un beau monde le Hug n'est ce pas ?

Ce monsieur qui vient vers moi et me demande "où est la caméra ?" Il a eu du mal à me croire quand je lui ai dit qu'il n'y avait ni caméra, ni photo...Sur ce, deux jeunes filles arrivent et me demandent si elles peuvent faire une photo avec moi !!!! Très drôle, c'est lui qui nous a pris toutes les 3 ensemble.

D'un seul coup je suis devenue l'attraction de la place de La République. 

Le nombre de personnes qui m'ont prise en photo ou filmée aujourd'hui ? Je pense une cinquantaine. Je n'ai pas pensé un seul instant à me faire prendre mais ce n'est pas important, parce que ce que j'ai vécu aujourd'hui, aucune photo ne peux le transcrire. 

J'ai pu prendre mes 2 partenaires d'un instant, qui ont voulu tenter à leur tour pour voir ...nous avons bien ri, car aucune personne ne venait vers eux, dès qu'ils m'ont redonné le panneaux, des bras se sont tendus...ils voulaient embrasser beaucoup de filles....IMG00289-20121221-1311.jpg

J'ai eu énormément de plaisir à vivre ce moment particulier. Je vous conseille vivement de tenter l'aventure, pour vous, rien que pour vous. 

C'est un sacré défi, un vrai quand on le fait seule. Au bout du compte, je me suis vite aperçu que nous n'avons pas du tout l'habitude d'aller les uns vers les autres, il faut en dépasser des limites, des vieux préjugés, des peurs, etc...j'ai entendu des gamins dire que j'étais trop vieille pour faire ça...lol.....

Une dame me dit " vous êtes en train de vous faire charier là" 

et moi " oui, cela fait partie du jeu, pour apprendre à aimer sans crainte, il faut parfois accepter d'entendre des mots que l'on attend pas"

elle s'arrête de marcher, rigole, et vient m'embrasser en me serrant très fort. "Vous je vous aime" qu'elle me dit !

Une seule fois j'ai entendu parler de la fin du monde, je l'attendais ferme celle-là  j'ai répondu :

"Oui, je viens célébrer l'hiver avec beaucoup de chaleur dans le coeur parce qu'il va durer 3 mois à partir d'aujourd'hui et vous vous souviendrez surement de cette femme bizarre sur la place qui est venue donner de la chaleur humaine à tout le monde" Le monsieur en question a sourit songeur avant de dire "c'est vrai que c'est l'hiver aujourd'hui !" .....YES !

J'ai reçu et distribué du bonheur comme ça pour rien, gratuitement, cela a touché beaucoup de personnes qui aimeraient en recevoir et en donner tout autant, et je suis moi même touché profondément par ce que j'ai fait. Car à mon retour dans le tram, j'avais plein de sourires en moi, j'avais envie d'embrasser encore tout le monde....

Si un nouveau monde est né aujourd'hui, pour moi, c'est celui-là.

HUG D'AMOUR LES CAUSEUSES ET CAUSEURS, je vous serre fort.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagnés en pensées aujourd'hui et très particulièrement à ceux qui voulaient être auprès de moi et n'ont pu pour diverses raisons, vous savez quelle place vous y aviez ! CALIN tout spécial pour Vous.

Anna.

hug

 

Commenter cet article