Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)

 
Anna Ghione

J'ai étudié et pratiqué :                                          
     La relaxation
,
la sophrologie,l'hypnose Ericksonienne,la PNL (Programmation Neuro-linguistique),l'E.F.T. (Emotional Freedom Techniques),la Cohérence cardiaque, les Fleurs de Bach,les Fleurs du Bush Australien,l'Equithérapie et l'astrologie.
Anna Ghione (c'est moi )2012_0603coursn-2chevaux0006.JPG, jeunement retraitée, mère comblée et mamie depuis peu. 
 
J'étudie et pratique depuis 1990 très sérieusement tout ce qui touche à l'amélioration du confort de vie en l'être humain et en premier lieu le mien.
Cela a commencé par la préparation à accueillir mon premier bébé.
 
Je pratique d'abord sur moi tout ce que je peux conseiller aux personnes qui viennent vers moi chercher des réponses, des outils, des méthodes, du mieux être.
 
Bien sur j'adhère à un code déontologique qui s'articule autour de la confidentialité, de non jugement, de neutralité bienveillante et de respect de l'individu.
Cet engagement est celui que je voudrais voir se pratiquer tout naturellement pour moi.
Fais aux autres ce que tu voudrais qu'il te fasse, c'est ma philosophie de vie.
 
J'ai pris conscience de mon bonheur dans l'aide aux autres. J'y trouve surement bien des avantages secondaires, et après ?
Le succès ne m'intéresse pas, ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui est l'instant présent. Il m'est très cher.
Le blabla thérapeutique m'a lassé, tout comme la course à la meilleur technique ou le protocole très branché, en vogue 
 
Après 20 ans de pratique en cabinet ou en milieu associatif, en face à face ou en groupe, le seul discours et la seule pratique que je reconnaisse de vraiment efficace est celle de mon coeur.
 
Les techniques que j'ai pu créer, concervoir de toutes pièces m'ont été suggérées par les besoins des personnes venues auprès de moi. Je n'ai aucune prétention si ce n'est que d'accompagner du mieux que je le puisse quand l'autre le demande en faisant un bout de chemin ensemble.
La plus grande part de réussite lui appartient c'est important de le comprendre et de l'accepter. Aucun thérapeute n'a de pouvoir et ne doit en avoir si ce n'est que de valoriser la capacité de chacun.
 
En me formant  au Qi Qong thérapeutique auprès de l'Institut Européen de Qi Qong j'ai pu comprendre l'énergie qui circule dans notre corps et la pratique du Yoga Tibétain a été une façon d'approcher des méthodes ancestrales pour y puiser des ressources que l'on ne perçoit pas toujours, nous, occidentaux.
 
C'est dans l'inspiration de cette énergie que j'ai compris le trésor que nous possédons sans même y prêter vraiment attention : notre respiration, le souffle de vie.
 
Après avoir apprécier les bienfaits de la sophrologie, je fais connaissance avec l'Hypnose thérapeutique à l'IFHE  - www.ifhe.net - auprès d'Olivier Lockert, où j'apprend à gérer ma douleur, conséquence d'un grave accident d'équitation après lequel je me retrouve paralysée du bassin et des organes internes.
 
En pratiquant quotidiennement l'hypnose avec les techniques de bases, je trouve le moyen d'améliorer très considérablement mon état en quelques semaines seulement, alors qu'aucun autre soin n'avait réussi jusque là. Cela ne relève pas du miracle, mais de la conviction d'avancer vers le meilleur dans le pire ;-). en puisant dans mes ressources. Là je découvre un immense potentiel. Celui de la pensée.
 
L'envie de transmettre se révèlait déjà dans l'éducation de mes enfants, j'adorais leur expliquer la vie, puis je me rend compte que souvent je tiens en haleine les autres lors de mes récits personnels. Puis les demandes de recevoir des enseignements sur le comment mieux gérer son stress, fait que je créé 2 associations que j'animerai pendant 3 ans pour la première et 5 ans pour la seconde, où nombre de personnes ont pu mettre en oeuvre dans leur quotidien des excercices simples améliorant leur vie "tous les jours" tant au niveau de la santé, au travail, vie privée que dans leur développement personnel avec plus de confiance en soi.
 
Cette association continue à vivre sans moi grâce au bon vouloir des adhérents et c'est superbe.
 
Lorsque j'ai ouvert mon cabinet de praticienne en Hypnose Ericksonienne et de Sophrologie grâce au Kinésithérapeute qui m'a suivie pendant ses deux années de rééducation, mon expérience a été le meilleur témoignage que j'ai pu offrir.
 
Quoi de plus naturel que de continuer à me former à différentes méthodes pour apporter un maximum d'outils thérapeutiques me permettant une continuité dans mon action quelque soit la nature de la problématique, approchant au plus près les Fleurs de Bach, les Fleurs du Bush Australien et  la PNL, l'E.F.T. Emotional freedom technique, (en français :technique de libération des émotions négatives) et l'éthologie équine vient parfaire mon approche du langage non verbale. 
 
Je dois avouer avoir une préférence pour accompagner les personnes qui sont en grandes difficultés physiques, puisque j'y ai été confronté moi meme, je sais ce qu'est la grande douleur, physique comme émotionnelle.
Si je devais résumer mon but cela a été d'oeuvrer vers l'autonomie de la personne avec des moyens naturels et simples.
 
J'ai compris il y a quelques années, qu'attendre un résultat ne sert à rien, que le champs du possible est bien plus grand quand on a aucune attente particulière. C'est ainsi que j'ai pu me guérir de la paralysie sans savoir que j'allais le faire. 
 
Le cheval m'aide beaucoup dans l'approche de la problématique, j'aime sa compagnie merveilleuse, mais ce n'est pas systématique, tout comme les conseils en fleurs ou autre approche.  En fait il n'y a pas de règle absolu. Parfois juste quelques mots, ou une écoute attentive suffisent à faire aller dans le meilleur sens du chemin le plus agréable...
Ce qui m'apporte le plus de bonheur dans l'échange c'est lorsque la personne devient autonome sur son chemin de guérison.
 
La renommée et le succès ne mène à rien, cela ne fait aucune différence du chemin parcouru quand on sait être heureux maintenant.
C'est mon cas.
Il m'a fallu parcourir quelques années d'embuches pour accepter qu'il n'y a pas de problèmes, quand on sait apprécier la vie.
La résistance au bonheur tient en peu de choses en fait, comme le dit Don Miguel Ruiz que j'ai eu le plaisir de rencontrer, faire de son mieux est la règle numéro un au bonheur.
 
Vous voilà avertis, j'aime la vie par dessus tout et la respecte dans tous ces aspects. 
 
Si l'envie de me rencontrer vous démange, vous serez alors bien venu(e) pour un moment d'échange agréable.
Quoi que je fasse et où que je sois aujourd'hui, je suis Moi, un être rempli de vie.
 
Très simplement dans mon "mieux" 
 
Anna.
Roses rouges
 
 
 
 

Articles récents

Hébergé par Overblog