Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)

Publié le par Anna Ghione
Publié dans : #Les Causeries d'Anna

MANIK ou Paraître Libre

09/10/2012

ou

Défi de vie : Etre libre, indépendant et se sentir en sécurité dans les relations humaines.  

Conseil d'Anna :ange lumière

Chercher à plaire à autrui, rend dépendant des autres...vous y avez pensé à ça ?

Lorsque j'ai désiré plaire à une personne je me suis perdue à chaque fois.

Bien aimé quelqu'un et se faire aimer de l'autre ne veut pas dire s'oublier.

En fait je pense que plus on arrive à se détacher du paraître, plus on s'accepte vraiment, plus l'on s'aime.

C'est vrai, il faut du courage pour ne pas vouloir plaire tout le temps et à tout le monde.

Il y a un joli proverbe africain qui dit :

" La clarté des dents d'un homme ou d'une femme dans son sourire merveilleux n'entraine pas forcément la bonté de son coeur "

Comme c'est vrai !!! 

Je résumerai à cette phrase bien connue " l'habit ne fait pas le moine"

et pourtant....tout le monde se fait piéger.

En étant fidèle à ce que l'on est...ou plutot devrais je dire Qui l'on est, on est assuré de ne jamais être déçu, car cela nous durera toute la vie.

En ce qui concerne la richesse, le paraître, la réussite sociale....surtout actuellement ...peut disparaitre demain.

Alors oui, je dis qu'être Libre et indépendant(e) commence par là, ne pas chercher à se faire aimer de tout le monde.

Puis tout ce principe de vie qui nous enferme dans un cadre bien défini, comme la bonne définition de la vie à 2, quand on voit tous les divorces aujourd'hui...permettons nous de faire des économies et d'éviter des déboires pour des années.

Je suis venue en aide à de nombreuses femmes qui se sont retrouvées à la rue avec leurs enfants, ou dans une situation plus que précaire après la sortie triomphale de leur mari paradant aux bras d'une femme plus jeune...plus riche...plus ...plus qu'elle en tous les cas.

Mais attention !! Nombres hommes aussi se retrouvent dans cette impasse aujourd'hui. Sans parler de la séparation des enfants... 

Où est la liberté de l'être et l'indépendance dans tout cela ??

Cette énergie Manik me fait saisir l'occasion de ce coup de gueule qui, je le sais trouvera écho chez plusieurs personnes lisant les Causeries.

Pour l'instant, nous paraissons Libres, rien n'est fait pour que nous le soyons vraiment, c'est mon sentiment.

Réfléchissez à cela....et je serai ravie d'avoir votre avis là-dessus.

Je pars du principe que lorsque l'on subit une pression intellectuelle qui gène nos pensées, c'est que nous ne sommes pas Libres.

C'est une causerie très philosophique, mais de temps en temps, je met en mots ce que j'entends et vois dans la vie de tous les jours.

Je vous souhaite une magnifique soirée dans l'énergie Manik, pleine de liberté d'être.

 

Coeurdialement.Roses rouges

Anna 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog