Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)

Publié le par Annick Ghione
Publié dans : #Les Causeries d'Anna

CAUAC  Tempête

Le glyphe représente :   Un nuage lourd de pluie en forme de pyramide inversée (en haut à gauche). Les gouttes de pluie qui tombent et se rassemblent en lacs

Signification : Pluie, Eclair, Purification

Symbolisme :  CAUAC, la tempête, les éclairs et la pluie. Il représente la purification, l’activation, la force dynamique, le soin, l’action de nourrir, la compassion. Il rassemble les énergies de l’intérieur. CAUAC, la tempête, est une allégorie de la résolution karmique et de l’instant créatif.

Défi de vie : Eviter d’être submergé par son hypersensibilité

 

Solution de vie : Apprendre à la canaliser.ennemis anges

 

Un bon jour pour :   Accueillir les leçons comme des bénédictions et les ennemis comme des anges

 

Conseils d'Anna :ange lumière

 

Lorsqu'un gros nuage noir se pointe au dessus de notre tête, nuage noircomme ça sans prévenir, nous avons le choix de notre émotion...si si je vous l'assure !

 

En ce jour de CAUAC, qui apporte la tempête dans la vie, les éclairs soudains, qui destabilisent le quotidien, il est possible de choisir deux attitudes émotionnelles :

 

- avoir peur que cette tempête détruise tout et rester immobilisé par l'émotion de la peur de perdre

ou

- sentir qu'elle est nécessaire pour nettoyer notre sol quotidien icon_smile.gif de tous les détrituts qui l'encombrent

 

J'explique :

 

Une émotion est une vibration, vous le sentez bien en vous n'est ce pas quelque part dans votre corps lorsqu'elle se manifeste.

Chaque émotion est présente en fonction du niveau de vibration dans lequel vous baignez où plutôt celui dans lequel vous avez choisi de baigner.

 

Nos émotions nous aident à savoir ce que nous aimons de ce que nous n'aimons pas et à ce stade nous ne sommes pas du tout égaux.

 

J'aime à raconter que certaines personnes aiment le saut à l'élastique du haut d'un pont cela leur procure des émotions fortes, de l'adrénaline, cela les stimule.

 

Pour ma part je préfère défier une salle pleine en jouant le pitre sur un scène de théatre.mai 08 1067

Le moment avant de sauter ou d'entrer en scène peut être un niveau vibratoire identique dans le dépassement de soi, un défi que l'on se donne, personne ne nous y oblige et cela est très valorisant.

 

Face à un accident ou un incendie, deux personnes ne réagiront pas de la même façon.

Pour avoir vécu les deux, j'ai opté pour le choix de faire face en sauvant mon chat et mon chien de l'asphyxie dans l'incendie par exemple, convaincue que l'action était la meilleur solution immédiate, alors que la voisine hurlait par la fenêtre en regardant monter les flammes des fenêtres du dessous. J'ai pu sortir indemne avec mes animaux par mon sang froid alors que ma voisine s'est jetée par la fenêtre. 

Je ne lui jette pas la pierre....cela était un évènement violent à vivre, mais je me sers de cet exemple pour démontrer que nous avons le choix de notre état émotionnel, rien ne l'empêchait de faire comme moi, à part son état émotionnelle positionné en attitude de victime ou dans la peur.

J'ai choisi mon intérêt pour la vie ...ce qui est bien plus élevé il me semble.

 

Nous avons de plus en plus le choix aujourd'hui de choisir l'état émotionnel qui va nous porter vers la vibration la plus élevée.

 

Pour ma part je préfère rire d'une situation plutôt que d'en pleurer.

 

Admettez vous que vous êtes capable de passer des larmes au rire presque instantanément ?

 

De rire aux éclats et de se mettre en colère de suite derrière est moins facile n'est ce pas, c'est possible, mais l'état vibratoire du rire va rendre moins aisée cette vibration de la colère. D'où l'intérêt d'être dans l'enthousiasme.

 

Commencez vous à saisir ??

 

Faire le choix de son état émotionnel, permet au mental de ne plus avoir à travailler pour savoir comment vivre le moment qui se présente, et donc, d'être dans un état vibratoire plus élevé, plus apaisé, plus calme, pour accueillir le quotidien avec plus de sérénité. Oh bien sûr, pour un court moment...

 

Un autre exemple :

 

Je ne sais pas si je pars de cette région ou si je reste, je suis dans le doute, la crainte, la peur, l'angoisse, bref....mon mental m'offre tout un panel de choix qui va s'élaborer tant que je n'aurai pas choisi.chemins-croises.jpg

Mes émotions ou mon état émotionnel vont prendre le dessus et rendre complexe mon choix au fil du temps qui passe.

Puis enfin.... je fais mon choix, ouf..le mental peut se reposer quelques temps sur cette direction, il n'a pas d'autre alternative que de s'effacer face à cette décision;

 

Les fumeurs qui ne savent pas s'ils peuvent ou s'ils veulent arrêter de fumer...sont dans un doute incessant tant que la décision n'est pas prise,  la vibration émotionnelle du choix de se libérer arrive dès lors que ce choix est fait, le mental se plie, il n'y pense plus.

 

Je peux penser à autre chose, vibratoirement plus élevé, puisque je viens de me défaire de mes émotions négatives accrochées à ce choix.

 

Comment faire me direz vous ??

 

Astuce d'Anna :

 

Observez votre mental, les pensées qui passent....

oui, là....

MAINTENANT

 

Choisissez de vous mettre en colère là tout de suite icon_evil.gif

 

regardez vous être en colère

pensez à la dernière fois que cela est arrivé !!

 colere.jpg

"Je suis en colère !!!!" et restez y !!

restez y encore

plus longtemps encore...

 

bien sur que cela est impossible de se mettre en colère à volonté.

 

Oui il est impossible de rester dans un état émotionnel longtemps

de le faire durer

savez vous pourquoi ??

 

Parce que vous vous permettez juste de reconnaitre que vous avez de la colère 

et la laissez s'exprimer, et juste au moment où elle est reconnue, elle disparait.

Donc il y a un grand  intéret de laisser exprimer une émotion quand elle se présente, et de choisir de laisser s'élever son plan de conscience vers autre chose.

 

Parce que cela va recommencer très vite, c'est ainsi, dès que vous avez reconnu un état émotionnel, un autre va se présenter ....eh oui !! 

 

Supposons que vous vous trouvez dans la peine, allez y, entrez dedans vraiment, tout votre corps ou un endroit du corps et votre mental vont ressentir cette peine car enfin elle a la permission de se libérer, d'exister pleinement. Dès lors, vous passez vers un autre plan en quelques instants.

 

Plus vous laissez les choses se produirent, plus vous êtes dans votre intuition, au centre de vous même, et saurez quoi faire, et comment le faire.

 

C'est la transformation de conscience vers une élèvation de son potentiel vibratoire.

 

Je terminerai par affirmer qu'il n'y a rien à faire que de laisser faire. Vivre dans l'instant présent en accueillant ce qui vient à chaque instant comme un cadeau d'évolution bienfaisant.

 

Plus vous vous dirigez vers un état émotionnel élevé, plus vous vous offrez de choix élevés  qui sont dans l'ordre décroissant :

L'extase

L'enthousiasme

L'intérêt

Le conservatisme

L'ennui

L'antagoniste ou opposition

La douleur

La colère

L'hostilité ou sarcasmes

La peur

La sympathie

Le chagrin

L'attitude de victime

L'Apathie ou inaction

La mort

 

Plus vous êtes dans un état vibratoire bas et moins vous vous offrez de choix d'action dans votre vie.

 

C'est un sujet délicat que de choisir son état émotionnel, et j'ai choisi de vous en parler car c'est indispensable aujourd'hui dans toute cette période de changement.


 

Peu importe l'outil thérapeutique que vous utilisez pour augmenter cette vibration, que cela soit la relaxation, méditation, eft, hypnose, la sophrologie, les elixirs floraux, rien ne vaut la conscience d'accueillir ce qui se présente à l'instant T, cela vous fera gagner beaucoup de temps, d'argent icon_cool.gif, et de vibrations positives.

 

 

Coeurdialement.Roses rouges

Anna icon_smile.gif

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog