Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la petite boussole astrale

Le blog de la petite boussole astrale

Des Causeries pour...moi, toi, eux...et puis tous les autres ;-)


Les Causeries d'Anna : "Guérison ou pas sage ?

Publié par Anna Ghione sur 12 Janvier 2013, 15:35pm

Catégories : #Les Causeries d'Anna

Le moyen ne serait-il pas le but ?

homeostasie.jpg

Je me pose la question actuellement de savoir si il est toujours nécessaire de trouver la guérison ou bien si je dois rendre grâce d' observer la souffrance dans laquelle je suis pour justement en guérir !

C'est un vaste débat qui n'a lieu qu'en moi, mais avec la certitude que d'autres sont en phase de réflexion sur ce sujet lorsque je vois toutes ces techniques dites énergétiques qui se développent et qui approchent justement le manque d'homéosthasie (équilibre du corps) par le rééquilibrage émotionnel.

Depuis toujours, mon corps dans la souffrance physique me fait avancer avec des bottes de 7 lieues en dépassant toutes idées préconçues sur des croyances bien établies et en constantes évolution.

Aujourd'hui donc, j'accepte de ne pas avoir un corps parfait, sans maux, car je crois comprendre que c'est ainsi que j'avance le mieux dans ma vie.

Feed back : (retour en arrière)

Depuis 1990 militante pour la sophrologie et la relaxation au service du bien être du corps et de l'esprit, j'ai oeuvré dans le bénévolat en créant des associations pour l'offrir aux plus démunis. Jamais je n'aurais osé m'installer à mon compte en ouvrant un cabinet et en vivre car c'était une passion et pensait que c'était mieux ainsi. J'y avais un réel plaisir et je me sentais payé en retour de la satisfaction des gens qui venaient vers moi.

Il a fallu un accident de vie pour que je passe un cap, celui d'ouvrir un cabinet.

 depasser-l-obstacle.jpg

Mon chemin de guérison a été de me former à l'hypnose thérapeutique pour me soulager tout d'abord, je ne l'aurai jamais fait auparavant car j'avais une idée préconçue de cette technique qui m'effrayait. 

Mon exemple a ouvert la conscience à bien des personnes et la mienne bien encore plus.

Aujourd'hui, l'hypnose fait son entrée un peu partout en France dans les milieux hospitaliers, mais il y a encore 10 ans, il n'en était que très peu question.

Au contraire, cela portait plus préjudice qu'autre chose de pratiquer l'hypnose. J'ai été invité au journal de 12h sur FR3 pour en témoigner en direct, le présentateur a chercher à me discréditer, me rendre ridicule. Je ne me suis pas laissée impressionner, mais l'interview à tournée court, car il s'est retrouvé coincé. Je n'avais rien à prouver et suis resté humble et simple devant la bétise de ne pas s'intéresser vraiment au sujet. 

Une autre fois, je me suis trouvée aux Urgences d'un hospital en basse normandie il y a 6 ans de cela pour une blessure très sérieuse au pouce. Ne pouvant m'y rendre de suite, j'avais procédé à une auto anesthésie pour calmer la douleur et ainsi terminer ma journée de travail. Ce qui veut dire que le problème était toujours là mais que sous conditions que je ne bouge plus ma main, je n'y pensais plus du tout. 

Le médecin interne a très mal réagit face à ma franchise, il a ri et a attrapé mon doigt pour le bouger sans ménagement, bien sur, j'ai eu mal et il s'est empressé de se moquer de moi et de ma soi disant anesthésie. Le radiographie a confirmé une fracture du pouce, je dis confirmé car celui-ci était bleu, presque noir d'un bout à l'autre et je me doutais bien d'une fracture. Il ne s'est bien sur pas excuser, cela va de soi, seul un interne d'origine Belge a osé dire qu'en Belgique c'est une pratique de plus en plus courante que d'utiliser l'hypnose contre la douleur.

Vous comprendrez peut être mieux maintenant que si je vous raconte cela c'est pour vous démontrer que parfois, notre chemin parait injustement parasité, semé d'embuches ou de souffrances inutiles, et bien je pense tout à fait le contraire maintenant, cela nous fait avancer vers de belles découvertes sur nos capacités.

J'ai forcément dû provoquer quelque chose en ce médecin à l'hopital pour qu'il réagisse aussi méchament et je me met à sa place très facilement face à mon cas, mais il n'a pas chercher un seul instant à s'intéresser au sujet de quelque chose qui pourrai apporter plus de confort à quelques patients ?

Je réalise que c'est ce que j'ai fait très souvent dans ma vie.


C'est comme si ma souffrance, ou mon chemin de vie, servaient d'exemple aux autres ou de prise de conscience.

Je le réalise que depuis très peu de temps. Certain(es) diront que c'est une croyance que je préfère installer confortablement dans ma vie aujourd'hui pour éviter d'affronter les problèmes...

Non, il n'en est rien, puisque justement je cherche...un autre moyen d'embellir ce chemin et ce de façon quasi permanente.

Et moi dans tout cela ? Qu'est ce que j'en tire comme bénéfices ? 

J'y trouve mon compte assurément, en cherchant, je suis une chercheuse née, j'aime apprendre, sans pour autant en faire profit.

Ma plus grande passion, c'est l'être humain dans sa globalité avec tout le potentiel exponentiel qui va avec... 

Me voilà donc revenu à ma réflexion première. La guérison est elle vraiment le but ?

Chacun sa réponse et sa vérité bien sur.

Je constate que j'ai bien plus avancé en maturité dans la recherche de compréhension de ma souffrance et dans le moyen de m'en sortir, que au moment de la guérison elle même.

J'ai énormément bousculé de personnes dans leurs croyances personnelles par mon vécu. 

Peut être que la souffrance physique pourrai être considérée comme une force personnelle très puissante, une forme d'amour ?

Je vous entends hurler d'ici.

Oui, aujourd'hui je conçois la douleur (physique et psychologique) comme  une forme d'Amour vers moi et ou les autres.

C'est comme un voyant lumineux qui s'allume pour dire que quelque chose de pas normal se produit depuis quelques temps et qu'il faut se mettre en recherche ...non pas de la guérison, mais du nouveau remède qui va faire que tout le monde évolue grâce à lui, apportant avec lui l'équilibre harmonisant, profitant au corps et à l'esprit qui sont indissociables.

 Je peux dire qu'aujourd'hui j'accepte avec beaucoup d'Amour une douleur, une gêne, un blocage, un obstacle et suis consciente que sans ce chemin parcouru je m'aimerai avec beaucoup moins de force.

Alors, dans cette Causerie, je rend hommage à toutes mes souffrances, douleurs, blocages, limites, déséquilibres, en leur offrant toutes mes caresses d'Amour, car sans eux, je ne serai pas arrivée à ce point de conscience si merveilleux de savoir que je suis un être humaine avec un potentiel énorme, celui de m'aimer et d'aimer l'autre, quoiqu'il arrive.

Je serai heureuse d'échanger avec vous sur ce point de vue.

Cordialement.rose

Anna


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents